09

déc. 2018

09

Ils n'ont pas craqué

Passés
Ils n'ont pas craqué

Le 09 déc. 2018, de 13h à 15h

Ils n'ont pas craqué

Il y avait un peu de déception au sortir du match contre Grazac-Lapte. Après avoir mené 2-0, les carriers s'étaient fait rejoindre. En accueillant l'US Bains Saint-Christophe, la troupe de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier enchaînait une seconde rencontre à domicile avec l'objectif de faire tomber cette formation encore invaincue. C'est chose faite. Score final : 2-0

Dans des conditions difficiles et avec un effectif amoindri, les Verts vont devoir se passer des services de Clément Ronze qui sortira dès le premier quart d'heure.

Victor Lager montre la voie
Les deux équipes vont se livrer à un vrai duel en milieu de terrain et lors du premier quart d'heure, ce sont les carriers qui prennent la mesure du jeu. Pourtant, la première occasion sera à l'actif des visiteurs mais la frappe de l'ailier est trop croisée et file à côté des buts de Fabien Merle. Côté vert, la réorganisation tactique a vu Corentin Granjon se positionner en attaque pour soutenir Victor Lager. Ce dernier s'échappe sur son côté et sert Gaëtan Simon qui décale Alexis Delaigue. Le portier effectue une énorme parade sur sa frappe. Dommage, d'autant que le corner ne donnera rien.

Ce n'est que partie remise, sur une action initiée par Guillaume Lhoste, le jeu file à gauche mais le centre est trop long et fuit vers le côté droit. Maxime Badiou récupère puis sert Victor Lager qui repique dans l'axe et conclut par une frappe au ras du poteau de son pied gauche. Le gardien est battu.
22e : 1-0

Les occasions s'enchaînent ensuite. Le portier adverse relâche un coup-franc direct dans les pieds d'Alexis Delaigue à qui il manque quelques centimètres pour marquer dans le but vide. Dominateurs dans l'entre-jeu, les coéquipiers de Stan Morison vont devoir se passer aussi de Sofiane Zeria qui sortira sur blessure. Ju Hernandez aura la balle du break sur un caviar de Guillaume Lhoste mais le portier remporte son duel.

Mi-temps : 1-0

Thomas Metras, le joker buteur !
En seconde période, les visiteurs tentent d'imposer plus de rythme mais se heurtent à une défense bien regroupée autour de Morgan Celle. Sur une frappe de loin, Fabien Merle capte le ballon sans problème. Les coéquipiers de Flo Marcon font bloc et exploitent les possibilités sur les côtés en ressortant souvent les ballons de derrière. Pourtant, peu d'occasions... Il faudra un déboulé de Ju Hernandez sur son côté gauche pour faire passer un gros frisson dans la défense. Son centre trouve Victor Lager qui ne cadre pas sa volée. Stan Morison s'échappe sur l'aile droite et prend de vitesse la défense mais il manque le cadre alors que le gardien était sorti à sa rencontre.

On sent que les Verts ont des coups à jouer face aux visiteurs qui prennent plus de risques mais dans la précipitation, ils manquent de précision. Fabien Merle sera sollicité sur une lourde frappe à l'entrée de la surface qu'il repousse en corner avec autorité. Puis, il rassure sa défense sur deux sorties aériennes importantes. C'est finalement sur une erreur adverse que Blavozy fera la différence. Thomas Metras est entré en jeu pour gêner les relances. Le latéral visiteur assure mal sa passe et Thomas chippe le ballon dans les pieds du libéro. Il s'en va fixer le portier puis l'ajuster d'une frappe croisée impeccable.
84e : 2-0

C'est le coup de grâce pour les visiteurs qui accusent désormais deux buts de retard. Avec solidarité, les carriers vont tenir leur cage inviolée dans les dernières minutes. Ils auront su faire face à cette belle équipe, encore invaincue en championnat, même si la première période aurait dû permettre d'inscrire un second but...

Score final : 2-0
La frustration du week-end dernier est aujourd'hui oubliée. Avec une équipe remaniée et deux sorties précoces, les Verts se sont serrés les coudes et se sont montrés efficaces pour obtenir une victoire méritée, mais qu'il a fallu aller chercher ! La trêve approche et il ne faut pas relâcher les efforts car le déplacement à Chadrac est déjà le prochain objectif.

Crédit photo : ©HauteLoireFootball

Réactions de Jean-Guy d'Aversa :
"Je suis forcément satisfait de pouvoir gagner en maintenant notre invincibilité à domicile et de surcroît face à une équipe invaincue en championnat.  Le match a été globalement maîtrisé et la victoire logique. Nous perdons deux joueurs rapidement ce qui nous impose une réorganisation mais l'apport de nos jeunes joueurs est à souligner. Je regrette simplement notre manque de lucidité offensive qui ne nous a pas permis de rentrer à la mi-temps avec une avance conséquente et qui a maintenu notre adversaire dans le match. Nous avons bien géré la deuxième période malgré quelques actions concédées... Bravo à mon groupe, il faut continuer sur cette belle dynamique."

Les autres matches de la poule :
FC Dunières 3-1 FC Saint-Germain
AS Grazac-Lapte 5-3 AS Chadrac (b)
US Arsac 3-1 FC Espaly (b)

La Séauve 4-2 FC Aurec
US Bassoise 0-3 US Fontannes 


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy (b)
2
0
USBSC

Buts :
Victor Lager
Thoma Metras

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter