04

nov. 2018

04

Première à l'extérieur !

Passés
Première à l'extérieur !

Le 04 nov. 2018, de 15h à 17h

Première à l'extérieur !

Après un week-end de repos et une semaine d'entraînement quelque peu tronquée par la neige, la troupe de Matthieu Boyer se déplaçait à Aurillac avec des incertitudes malgré sa récente victoire contre Domérat. Malmenés en première mi-temps, les partenaires de Gaëtan Favier vont pourtant réaliser un second acte beaucoup plus maîtrisé qui leur vaudra d'inscrire deux buts, et prendre trois points importants, les premiers glanés hors de Panassac ! Score final : 2-0

Ca y est ! Nos Verts ont enchaîné à l'extérieur et au meilleur des moments quand on regarde les résultats des équipes du milieu de tableau. Pourtant, rien n'a été simple ce dimanche à Aurillac face au réservistes du FC2A.

Une entame difficile
En effet, les locaux avaient bien l'intention de bonifier leur victoire à Yzeure lors de la précédente journée. Ils sont d'ailleurs les premiers à se mettre en action grâce à un jeu de passes fluide et des attaquants rapides. Sur la première incursion, Nicolas Aboulin est déjà à la parade alors que l'on ne joue que depuis 5 minutes. Les locaux poursuivent sur les mêmes bases et posent des problèmes à l'entre jeu carrier mais pour l'instant sans réussite. La plus grosse frayeur pour les coéquipiers de Thomas André aura lieu à la sortie du premier quart d'heure.

L'attaquant local se présente face au portier vert et le dribble. Excentré, il redresse sa frappe qui s'en va heurter le poteau. Ouf ! Les décalages sur les côtés font mal et les joueurs de couloir adressent plusieurs centres dangereux mais là aussi, les Aurillacois font preuve de maladresse devant les buts. De leur côté, nos carriers font front et laissent passer l'orage avant de se remettre dans le match. Sullivan Leyre déclenche une lourde frappe qui sera repoussée par le gardien. Après une belle combinaison à trois, Thomas Lhoste voit sa frappe sortir du cadre après un bon service de Fabien Jouve...

Mi-temps : 0-0

Efficaces en seconde période
Le second acte sera d'une toute autre facture pour Blavozy. Matthieu Boyer opère plusieurs changements tactiques qui vont vite porter leurs fruits au milieu du terrain. Nos Verts ont désormais le ballon alors que le jeu des locaux se délite au fil des minutes. On joue d'ailleurs depuis peu, quand Karim Smadi trouve Nathan Fila dans la profondeur. L'attaquant carrier fixe le gardien adverse et ne loupe pas l'occasion d'ouvrir le score.
62e : 0-1
 
La riposte locale ne se fera pas attendre mas contrairement à la première mi-temps, la défense et le milieu verts ne sont quasiment jamais pris à défaut. La solidité du bloc défensif permet à Nicolas Aboulin d'être serein sur sa ligne, mais aussi de se projeter vite vers l'avant à la récupération du ballon. Malgré quelques situations sur coups de pieds arrêtés, les deux équipes se livrent un duel équilibré et les minutes défilent en faveur des partenaires de Corentin Granjon, qui faisait là sa première apparition en équipe 1.

Il faudra attendre la toute fin de match pour voir Blavozy inscrire le but du break. Parti au but, Karim Smadi élimine le dernier rempart aurillacois qui commet une grossière faute dans sa surface. Le buteur carrier se fera justice lui même tandis que le gardien se verra expulsé sur cette action.

Score final : 0-2
Malgré une entame plus que délicate, les Verts ont sorti les barbelés pour prendre ensuite le match en main. Ils ont su être efficaces sur leurs deux plus belles occasions du match et s'octroient un succès important à l'extérieur. À noter les premières apparitions de Victor Lager, auteur d'une bonne rentrée et de Corentin Granjon dans le groupe de l'équipe Une. De bonne augure pour la suite.

Réaction de Thomas André
"Après un début de match raté, nous avons su revenir dans la partie... Nous concrétisons sur nos deux occasions franches de la seconde période. Les matchs de R1 sont très serrés et il est important de ne rien négliger."

Les autres matches de la poule :
US Saint-Flour 2-2 Velay Football Club
FC Espaly 2-4 FC Riom
Sp. Chataigneraie Cantal 4-1 FC Cournon
AS Domérat 0-0 CS Volvic
Le Puy Foot (b) 2-1 US Saint-Georges
AS Yzeure (b) 0-1 Clermont Foot (c)


Pour accéder au classement, cliquez ici


toute l'association

Résultat

FC Aurillac (b)
0
2
US Blavozy

Buts :
Nathan Fila
Karim Smadi

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter