Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

28

oct. 2018

Des regrets

Publié il y a 5 ans par Vincent Thiery

Le résultat nul obtenu ce week-end à Panassac par les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier n'arrange personne. Et même s'il paraît logique sur l'ensemble du match, on se demande encore comment nos verts n'ont pas réussi à inscrire le but du 2-0 alors qu'ils avaient dominé le premier quart d'heure. Face à une équipe solide et sous des trombes d'eau en seconde mi-temps, les deux formations se séparent dos à dos. Score final : 2-2

Avec la réception de La Séauve, l'objectif était clair, effacer la contre-performance d'Aurec et rester maîtres à domicile.

Devant à la mi-temps
Les intentions seront bien là dès l'entame de la partie. Justes au milieu, précis dans les transmissions et hauts sur le porteur de balle, les coéquipiers de Victor Lager imposent le rythme et les adversaires ont tendance à jouer bas. Flo Lazert s'essaie déjà de loin mais ne trouve pas le cadre. La sortie prématurée de Gaëtan Simon ne destabilise pas l'entre-jeu et sur un décalage côté gauche, Flo Lazert centre pour Fabien Jouve qui se jette et claque le ballon au fond des filets.
10e : 1-0

L'entame est idéale et aurait pu être parfaite... 120 secondes plus tard, le match aurait déjà pu basculer mais Anthony Plantin, à la réception d'un centre de Fabien Jouve trouve le gardien à bout portant alors que le but était ouvert. C'était l'occasion de faire le break. D'autant qu'elle aura le mérite de réveiller complètement La Séauve qui va pleinement rentrer dans le match. Et désormais, ce sont nos carriers qui reculent. On ne se trouve plus, les ballons peinent à ressortir et il faut une parade énorme de Fabien Merle pour sortir une tête à bout portant. Les visiteurs vont logiquement revenir sur corner, l'attaquant esseulé décroise parfaitement sa reprise de la tête.
25e : 1-1

On assiste à une rencontre échevelée et avec pas mal d'intensité. Flo Lazert s'essaie une nouvelle fois mais ça ne passe pas pour l'attaquant carrier. Alors que la partie s'équilibre, les Verts vont profiter d'une perte de balle au milieu pour jouer un 3 contre 2. Anthony Plantin fixe et décale Nilton de Freitas qui s'en va remporter son duel avec le gardien d'un plat du pied précis.
37e : 2-1

Les minutes vont défiler jusqu'à la pause alors que la pluie et la neige font leur apparition.

Mi-temps : 2-1

Équitable mais rageant
En seconde période, les visiteurs vont clairement faire le forcing et dès l'entame, nos Verts ont du mal à répondre présent dans l'engagement. Du coup, le bloc recule. Le terrain devient glissant et les imprécisions techniques sont nombreuses. Sur une phase où nos carriers ont le ballon, les attaquants tergiversent et le ballon est perdu bêtement. Petits effets, grande conséquence... Le milieu de terrain visiteur envoie son ailier dans la profondeur qui prend de vitesse Théo Félix. Au bout de son accélération, il vient placer une frappe imparable petit filet opposé.
53e : 2-2

À réaction, les coéquipiers de Maxime Badiou vont répliquer dans la minute et Anthony Plantin se présente seul face au but mais il frappe à côté. Dès lors, la partie peut basculer dans un camp comme dans l'autre. Les deux équipes se livrent à une partie de ping-pong malgré les conditions qui se détériorent encore. Morgan Celle sera à peine trop court sur un centre au second poteau mal négocié par le portier. Le gardien adverse réalisera une parade de grande classe sur une frappe de Nilton.

De l'autre côté du terrain, Flo Marcon sauve les siens sur sa ligne, suite à un coup-franc excentré qui filait dans le but... Le dernier mot reviendra au portier adverse qui déviera en corner un coup-franc de Fabien Jouve. Plus rien ne sera marqué dans une fin de match ponctuée par beaucoup de fatigue.

Score final : 2-2
Sentiment mitigé tant les carriers auraient pu faire la différence dès les 20 premières minutes. Mais, au vu de la physionomie et cette énorme occasion sauvée sur la ligne, on se dit qu'ils auraient également pu repartir avec une défaite. Il faudra travailler sur l'efficacité pour ne plus laisser filer ce genre de match. Le championnat est encore long et il faudra travailler et batailler chaque week-end dans cette poule très homogène.

Crédit photo : Haute-Loire Football

Réaction de Jean-Guy d'Aversa (Haute-Loire Football) :
"C’était un match très important sur un plan comptable afin de rester aux contact des équipes du milieu de tableau. Je pense que nous avons assisté à une rencontre rythmée avec beaucoup d’intensité.  Le début est en notre faveur et nous marquons logiquement.  Je regrette de ne pas avoir pu mettre ce deuxième but en concluant nos situations intéressantes. La deuxième mi-temps fut plus équilibrée avec des occasions de chaque côté. Il faut absolument être plus réaliste et concrétiser  nos occasions pour gagner les matches."

Les autres matches de la poule :
US Fontannes 2-2 US Bains Saint-Christophe
US Arsac 3-1 US Bassoise
FC Saint-Germain 3-2 FC Espaly (b)

AS Grazac-Lapte - FC Dunières (reporté)
AS Chadrac (b) - FC Aurec (reporté)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (b)
2
2
La Séauve Sports

Buts :
Fabien Jouve
Nilton de Freitas



Commentez l’évènement