sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

28

oct. 2018

Avec autorité

Publié il y a 5 ans par Vincent Thiery

Seul match non reporté de cette journée de championnat, les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre avaient l'occasion de creuser l'écart en tête du classement. Avec la réception de la lanterne rouge, les protégées de Nicolas Badiou ont assuré trois points importants avec en plus 7 buts marqués. De bon augure pour préparer les futures échéances... Score final : 7-0

Malgré l'absence préjudiciable de trois cadres de l'équipe, les Vertes vont faire le boulot et mettre d'entrée une grosse pression sur l'adversaire.

Deux doublés avant la pause
Avec l'objectif de vite prendre le score, le milieu de terrain joue très haut et empêche les Féminines Emblavez de ressortir. Lydie Beaud est omniprésente à la récupération du ballon et combine bien avec Anaïs Roumazeilles. Les brèches commencent à se créer du côté d'Elodie Marchand qui adresse deux bons ballons devant les buts. Sur le troisième, Laurine Desgranges contrôle un peu loin son ballon mais se jette pour le tacler vers le but et ouvre le score.
10e : 1-0

L'entame est idéale et ponctuée déjà d'un but, ce qui va libérer un peu plus les partenaires de Marlène Bruyère. Pourtant, ce sont bien les visiteuses qui vont avoir la balle d'égalisation mais Laure Chapuis sort la parade au bon moment. D'autant que quelques minutes plus tard, Laurine Desgranges est encore trouvée dans la surface et décroise sa reprise pour le but du break. Dès lors, les visiteuses vont voir des vagues déferler sur le but mais la gardienne tient le coup. Jusqu'à cette accélération d'Anaïs Roumazeilles qui profite d'un contre pour filer côté gauche. Elle repique dans l'axe du but et frappe au premier poteau.
25e : 3-0

La nouvelle milieu des carriers inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs et va même coller un doublé. À la sortie d'un ballon mal renvoyé par la défense, Anaïs ne se pose pas de question et frappe au but en une touche pour inscrire le 4e but.

Mi-temps : 4-0

Manque d'efficacité en seconde période
Après ce premier acte maîtrisé, les vertes vont continuer de pousser et jouer en repartant proprement de derrière, en trouvant les milieux... Les visiteuses accusent de la fatigue et vont être globalement dominées. Nos Vertes trouvent beaucoup de décalages et de brèches dans la défense. Marcy Danglard va en profiter en allant éliminer la gardienne et inscrire le 5e but. Dorine Cladera se signalera devant les buts mais la réussite la fuit ce dimanche. Par deux fois ses tirs sont repoussés par la gardienne.

Et quand la gardienne est battue, c'est la barre transversale qui l'empêche d'alourdir le score. Elle sera en revanche décisive sur une belle déviation pour Laurine Desgranges qui ira marquer un triplé face à la gardienne. Marcy Danglard va clôre le score avec un face-à-face remporté d'un plat du pied impeccable. Lydie Beaud trouvera également le poteau sur une belle incursion côté droit. Les coéquipières de Camille Nicolas auront d'autres opportunités et auraient pu mettre certainement d'autres buts mais le score en reste là.

Score final : 7-0
Les filles ont pris ce match avec sérieux et ont été récompensées de leurs belles intentions de jeu. On a vu beaucoup de phase de préparation, du jeu qui venait de derrière, des relais au milieu, des décalages sur les côtés... De bon augure pour aborder désormais des matchs face à des concurrents directs. Notamment le prochain derby face au FC Saint-Germain qui se profile pour la 6e journée.

Les autres matches de la poule (tous reportés)
AS Pertuis (F) - FC Saint-Germain (F)
AS Coucouron (F) - FC Cussac (F)
Saint-Haon (F) - AS Grazac Lapte (F)
Saint-Vidal Espaly (F) - Retournac Sp. (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Ent. Blavozy St Pierre (F)
7
0
Féminines Emblavez (F)

Buts :
Laurine Desgranges (x3)
Anaïs Roumazeilles (x2)
Marcy Danglard (x2)



Commentez l’évènement