sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

03

juin 2018

La réserve est efficace !

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

10 buts en deux matches. L'attaque des carriers est en pleine réussite en cette fin de saison. Pourtant, la partie ne s'annonçait pas facile du côté de Bas-en-Basset, équipe en forme du moment. Dans un match sérieux et appliqué, la troupe de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier a pris sa revanche sur le match aller perdu 0-4. De bon augure pour préparer les prochaines échéances. Score final : 1-5.

Et il ne fallait pas arriver en retard du côté du stade René David...

Une première mi-temps de feu
Les partenaires de Gaëtan Simon avaient ce douloureux souvenir du match aller où ils avaient explosé à domicile. Du coup, leur entame est saignante et les voilà déjà dans le camp adverse. Nicolas Mialon est en position pour centrer et délivre un caviar à Victor Lager qui ajuste le portier de la tête.
2e : 0-1

Le scénario ne peut pas être meilleur. D'autant que les Bassois, qui n'ont plus rien à jouer, sont encore restés aux vestiaires et sont dominés par l'entre-jeu des Verts. On combien bien, Guillaume Lhoste règne au milieu du terrain et le jeu se met en place. Les coéquipiers de Théo Félix vont d'ailleurs faire le break en quelques minutes. Flo Lazert se retrouve en bonne position et profite de cette occasion pour donner deux buts d'avance à Blavozy. Mais à peine le temps de célébrer ce but, Nicolas Mialon est lancé par Flo Lazert qui se mue en passeur. Mial's y va de son but aussi et à la pause fraîcheur, les coéquipiers de Maxime Badiou mènent déjà de trois buts.
27e : 0-3

Les locaux vont tenter de réagir mais se montrent trop brouillons, sûrement assomés par la tournure des événements. Avec l'avantage au score, Blavozy maîtrise et gère son avance en laissant un peu plus le ballon. Juste avant la mi-temps, le doubé de Nicolas Mialon va définitvement enterrer les espoirs de Bas.

Mi-temps : 0-4

Mial's s'offre le triplé
Avec rigueur, mais sans trop d'excès de confiance, la troupe verte va vivre une seconde période plutôt tranquille. Dans cette partie sans enjeu majeur pour les deux formations, les locaux vont avoir le mérite de ne rien lâcher et de revenir au score. L'intensité baisse clairement dans un second acte pas vraiment emballant mais sérieux.

Nicolas Mialon s'offrira un triplé pour porter le score à 5 buts à 1, confirmant la bonne forme offensive de nos Verts, qui venaient déjà de passer 5 buts à l'US Bains Saint-Christophe.

Score final : 1-5
Nos Verts terminent l'année en boulets de canon ! Et c'est une très bonne chose car il faut désormais se tourner vers le dernier mtch de la saison à Vergongheon, déjà relégué. Il sera capital de poursuivre cette bonne série par une victoire pour arriver avec le plein de confiance du côté de Dunières pour la finale de la coupe des Réserves. Les deux matches qui arrivent sont capitaux !

Réaction de Jean-Guy d'Aversa :
"Nous avons abordé ce match avec beaucoup d'application. c'est fort logiquement que nous ouvrons le score en début de partie et que nous profiterons de la prise de risque de nos adversaires pour faire la différence en contre, sur du jeu direct. C'est un très bon match, je suis très heureux de pouvoir incorporer des jeunes 18 ans. Il faut continuer ainsi pour bien préparer notre finale."

Les autres matches de la poule :
US Bains Saint-Christophe 7-2 AVA (b)
AS Chadrac 6-3 US Arsac
FC Dunières 5-1 ASC Langeac
AS Loudes 6-0 FC Aurec
FC Saint-Germain Laprade 2-4 Retournac Sp.


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Bassoise
1
5
US Blavozy (b)

Buts :
Victor Lager
Flo Lazert
Nicolas Mialon (x3)



Commentez l’évènement