27

avril 2018

27

Les filles s'adjugent le derby

Passés
Les filles s'adjugent le derby

Le 27 avril 2018, de 20h à 22h

Les filles s'adjugent le derby

Malgré la déconvenue subie le week-end dernier avec le match nul concédé face aux Féminines Emblavez, les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre faisaient le cours déplacement à Saint-Germain afin de prolonger leur série de 4 matches sans défaite. Avec rigueur, les partenaires de Laure Chapuis s'imposent 0-1.

Dès le début de la partie, les locales se montrent pourtant entreprenantes.

Dos à dos lors du premier acte
Sans se montrer réellement dangereuses, les Sangerminoises prennent le jeu à leur compte grâce à une meilleure circulation de balle. C’est pourtant Blavozy Saint-Pierre qui va se créer la première occasion à la 20e minute quand Mathilde Chanal hérite du ballon à 25 mètres des buts adverses. Elle ne se pose pas de questions et déclenche une superbe frappe qui va s’écraser sur la barre.

Saint-Germain continue de dominer les débats au milieu du terrain mais la défense verte est sans faille. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score nul.

Mi temps 0-0

Marcy Danglard opportuniste
Dès le retour des vestiaires, les intentions sont du côté des protégées de Nicolas Badiou et le tableau d'affichage va déjà bouger. Après seulement 5 minutes, Angélique Granouillet lance Marcy Danglard en profondeur qui s'en va ajuster la gardienne.

Sa frappe dans le petit filet fait mouche et voilà les vertes devant !
50e : 0-1

Les locales vont alors accélérer et tout donner pour égaliser mais dans ses buts Laure Chapuis est en grande forme et écœure une à une toutes les attaquantes de Saint-Germain. À plusieurs reprises, Laure s'interpose et rassure sur sa ligne pour préserver ce but d'avance.

Côté Vert, on procède en contre et Lydie Beaud, après un slalom dans le defense adverse est fauchée irrégulièrement à l’entrée de la surface. Elle se charge elle-même du coup-franc mais sa frappe est une nouvelle fois repoussée par le montant.

Les minutes passent et Saint-Germain pousse. Mais les partenaires de Pauline Falgon vont se battre sur chaque ballon pour repousser les attaquantes adverses, et quand la défense est dépassée, Laure reste impériale jusqu’au bout. Sur un énième contre, Laurine Desgranges centre pour Anastasia Robin mais sa reprise est repoussée sur sa ligne par la gardienne. Finalement les filles résisteront jusqu’au bout. 

Score final 0-1
Les filles ont superbement réagi après le nul concédé à domicile dimanche dernier. Elles ont su être efficaces et solides afin de remporter une très belle victoire dans le derby. À la fin du match les filles pensaient fort à Pauline qui a fini la soirée aux urgences avec le nez cassé...

Composition :
1-Laure Chapuis 2-Camille André 3-Sarah Gagne 4-Pauline Falgon 5-Sabine Jouvhomme 6-Anastasia Robin 7-Mathilde Chanal 8-Elodie Marchand 9-Marcy Danglard 10-Lydie Beaud 11-Dorine Cladera 12-Émile Arnaud 13-Laurine Desgranges 14-Angélique Granouillet

Les autres matchs de la poule : 
Féminines Emblavez (F) 2-2 AS Coucouron (F)  
Saint-Vidal Espaly (F) 3-6 AS Chadrac (F)
Saint-Haon (F) 3
-1 AS Pertuis (F) 
Exempt : FC Cussac (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

FC Saint-Germain (F)
0
1
Ent. Bl. St Pierre

But :
Marcy Danglard

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter