sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

11

mars 2018

Il faut s'en contenter

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

Après deux victoires de rang en championnat, les hommes de Matthieu Boyer accueillaient l'US Saint-Georges avec la ferme intention de poursuivre cette série de victoires. Dominés en première période, les carriers se sont ressaisis lors du second acte pour parvenir à égaliser. Malgré quelques bonnes situations, ce point reste un bon point, d'autant que nos Verts termineront la rencontre à 10 contre 11. Score final : 1-1

Défaits au match aller, la dynamique de la bande à Thomas Lhoste laissait entrevoir une belle revanche. Pourtant, les coéquipiers de Loïc Machado ne rentrent pas bien dans leur match.

Logiquement menés
Là où nos Verts avaient pour habitude de bien entrer dans leur match, ce dimanche, il n'en est rien. Battus dans les duels, dans l'engagement, les carriers subissent clairement le dispositif tactique des visiteurs et ne montrent pas assez de répondant. Du coup, trop peu de ballons sont exploités au milieu du terrain et Saint-Georges maîtrise le cuir. Sans toutefois se montrer très dangereux, les visiteurs imposent leur football face au manque de réaction locale.

À force d'être attentiste, les occasions arrivent côté visiteur mais Nicolas Aboulin fait le job sur sa ligne. C'est sur un but un peu hasardeux que les Verts vont céder. L'ailier visiteur réalise un petit numéro dans la surface, rentre côté gauche et frappe dans un angle fermé. Le portier de Blavozy repousse du pied et le ballon s'élève très haut.

À la retombée, l'attaquant de Saint-Georges gagne son duel et claque une tête puissante. Gaëtan Aubert, revenu sur sa ligne sort le ballon mais l'arbitre central accorde le but. Son assistant bien placé sur la ligne n'ayant pourtant rien indiqué... Qu'à cela ne tienne, ce but venait récompenser l'entame des visiteurs.
37e : 0-1

Avec trop peu d'impact sur les premiers et seconds ballons. Nos carriers rentrent aux vestiaires, menés.

Mi-temps : 0-1

Une vraie révolte
La seconde période sera bien plus consistante dans les rangs carriers. Le milieu de terrain joue haut, les joueurs répondent présent au duel, le ballon est maîtrisé, Blavozy est dangereux. On trouve désormais les joueurs de couloir et l'entrée de Quentin Courbet amène de la percussion sur son côté gauche. Les Verts ne défendent plus qu'à 3 et pressent le porteur de balle. Saint-Georges est pris dans l'engagement et recule. La frappe de Sullivan Leyre ne trouvera pas le cadre et les incursions de Nilton de Freitas se font plus nombreuses.

Sur un ballon donné dans l'axe, Pierre Pascal profite du rebond pour être plus rapide que le libero visiteur. Il s'emmène le ballon face au but et croise sa frappe du gauche dans le petit filet. Imparable.
62e : 1-1

Les ardeurs offensives sont désormais locales et les puydomois courrent après le ballon. Plusieurs centres dangereux ne trouveront pas preneur et la passe en retrait de Fabien Jouve sera interceptée in extremis. Dans leur temps fort, les partenaires de Clément Ronze poussent mais ne concrétisent pas. Jusqu'au second carton jaune reçu par Loïc Machado, coupable d'une faute aux abords de la surface. Réduits à 10, la spirale positive va s'arrêter et les Verts vont s'appliquer à bien défendre avant tout. Il reste 25 minutes, la physionomie n'est pas idéale, Blavozy jouera les contres.

Durant 25 minutes, le bloc carrier sera bien en place et ce sont même nos Verts qui auront l'occasion de mettre ce 2e but mais ni Sullivan, ni Nilton ne parviendront à ajuster leur frappe.

Score final : 1-1
Une belle réaction en seconde mi-temps pour effacer la prestation du premier acte. Les Verts ont dominé leur sujet lors des 45 dernières minutes mais l'infériorité numérique aura un peu "freiné" l'allant de nos Verts. Il faudra se contenter de ce point.


Réactions de Matthieu Boyer :
"Lors de la première période, Saint-Georges nous a été supérieurs dans tous les domaines ! Techniquement, tactiquement et dans l'engagement, nous étions absents, sans répondant. Le deuxième acte fut meilleur, même si nous étions sur un fil pendant 10 minutes prenant beaucoup de risques pour égaliser... mais ça a payé. L'expulsion alors que nous étions dans un temps fort nous a fait mal. Il a fallu à nouveau se réorganiser et il devenait plus compliqué de se projeter offensivement. Pour autant, nous avons eu l'occasion de prendre l'avantage à plusieurs reprises, sans réussite. Il faut se contenter de ce point."

Les autres matches de la poule :
Sp. Chataigneraie Cantal 0-1 FC Espaly
FC Cournon 0-1 Le Puy Foot 43 (b)
US Saint-Flour 2-2 Ac. Sp. Moulins Football
AS Domérat 2-1 Clermont Foot (c)
AS Yzeure (b) 0-0 Lempdes Sport
Velay Football Club 4-0 RC Vichy


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
1
1
US St Georges

But :
Pierre Pascal



Commentez l’évènement