Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

31

mars 2018

Une belle victoire

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

La réception de Vergongheon, mal en point en championnat devait permettre à la bande de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier de capitaliser sur la victoire obtenue dans le derby. Toujours à la portée des équipes qui jouent le maintien, les carriers s'imposent sèchement sur le score de 7 buts à 1 et peuvent désormais regarder vers le haut !

Ce samedi, et c'est le lot de toutes les équipes réserves, le groupe avait clairement changé mais avait fière allure surtout offensivement !
 
Avec deux buts d'avance à la pause
Dans les premiers instants de la rencontre, on s’aperçoit vite que Vergongheon est venu pour faire du jeu. L'équipe visiteuse confisque d'ailleurs le ballon à Flo Marcon et ses coéquipiers. Avec la ferme volonté de toujours jouer, les visiteurs prennent beaucoup de risques pour construire leurs attaques. Mais bien organisée autour de son patron Morgan Celle, la défense verte n'est jamais inquiétée.

C'est sur une récupération haute mais surtout une grosse prise de risque de la défense visiteuse que Flo Lazert récupère le ballon et lance Nicolas Mialon dans la profondeur qui s'en va battre le gardien avec beaucoup de maîtrise.
10e : 1-0
 
L’équipe de Vergongheon n'abdique pas et reste fidèle à ses principes de jeu. Le numéro 10 visiteur tente beaucoup mais l'expérience est du côté de Martial Levet et Gaëtan Simon qui gèrent le milieu du terrain. C'est encore sur une interception que Victor Lager, excellent au poste de latéral, récupère le ballon dans la surface et se fait faucher par l'arriere garde visiteuse. Pénalty indiscutable. Le capitaine Gaëtan Simon transformera l'occasion.
22e : 2-0
 
En l'espace de 15 minutes, nos carriers venaient de punir une équipe visiteuse assez malheureuse mais toujours audacieuse. Le jeu et l'intensité retombent près de la demi-heure et les Verts ont désormais la maîtrise. Cependant, juste avant la mi-temps, trois erreurs individuelles sur la même action auraient pu remettre Vergongheon dans le match sans la double parade décisive de Pierre Damnon, impeccable sur sa ligne !

Mi-temps : 2-0

Une grosse performance en seconde période
Cette réduction du score évitée de peu aura eu le mérite de réveiller tout le monde ! Après une grosse colère de Jean-Guy D'Aversa aux vestiaires, les partenaires de Nicolas Mialon reviennent beaucoup plus concentrés et disciplinés. D'ailleurs, lorsque Victor Lager enfonce le clou et donne 3 buts d'avance à Blavozy, la sérennité est clairement côté local même si Vergongheon continue de tenter beaucoup (trop?). Sur leur seule véritable occasion, les visiteurs reviendront dans la partie mais entre temps, Gaëtan Simon s'était offert le doublé.

Martial Levet aura lui aussi donné plus d'ampleur au score avec toute sa maîtrise devant les buts. Auteur d'un triplé, il met à l'abri définitivement son équipe qui aura eu le mérite d'être extrêmement efficace, même si l'addition peut paraître très salée pour les visiteurs qui n'ont jamais fermé le jeu.


Score final : 7-1
Une grosse et belle victoire qui a le mérite de récompenser l'investissement des réservistes carriers après leur victoire dans le derby. Place désormais au déplacement à Loudes, où les Verts n'ont rien à calculer, juste à réaliser une grosse performance.

Réaction de Jean-Guy d'Aversa :
"Nous avons affronté une jeune équipe de Vergongheon qui a eu le mérite de jouer et de prendre des risques. Le score est à mon avis un peu trop flatteur ... Il faut rester les pieds sur terre. Cependant, je suis content de prendre des points, bravo à mes joueurs..."



Les autres matches de la poule :
FC Dunières 1-1 Aurec FC
AS Loudes 2-1 Retournac Sp.
AS Chadrac (b) 0-1 ASC Langeac
US Bassoise 2-1 FC Saint-Germain Laprade

US Bains St Christophe - US Arsac (6 mai 2018)


Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultats

US Blavozy (b)
7
1
AVA (b)

Buts :
Martial Levet (x3)
Gaëtan Simon (x2)
Nicolas Mialon
Victor Lager



Commentez l’évènement