Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

19

nov. 2017

La bonne attitude

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu les carriers avec autant d'allant, de détermination, de volonté... Après des semaines longues et éprouvantes, les hommes de Matthieu Boyer se sont montrés à eux-mêmes qu'ils étaient capables de prendre des points dans ce championnat, en disposant de l'AS Domérat. Score final 2-1

Ils ont tout donné. Ils ont eu la bonne attitude et le bon état d'esprit pour remporter leur première victoire à domicile. Après la fessée reçue chez le leader yzeurien, les coéquipiers de Gaëtan Favier, de retour de blessure, ont pris le match par le bon bout.

Fabien Jouve centre, le milieu visiteur pousse au fond
Comme si ce n'était pas la même équipe... Les spectateurs ont pu voir des joueurs verts littéralement transcendés en première mi-temps. Toujours au contact, vaillants dans les duels, allant vite vers l'avant, les protégés de Kévin Echaubard avaient le vent en poupe.

Pourtant, sur une perte de balle au milieu du terrain, le contre domératois s'organise et l'ailier visiteur est décalé sur la droite. Son centre trouve la tête de l'attaquant qui lobbe Nicolas Aboulin. Malgré une entame encourageante, les Verts sont cueillis à froid.
16e : 0-1

Mais là où il y a quelques semaines les têtes se seraient baissées, c'est au contraire une vague verte qui va déferler sur le camp visiteur jusqu'à la mi-temps. Raph' Besson et Thomas Lhoste sont au four et au moulin dans l'entre-jeu et la défense se bat sur chaque ballon. Sur une relance d'école, Raph' Besson lance Fabien Jouve qui prend de vitesse le latéral. Son centre rasant à destination de Quentin Courbet est coupé par la jambe d'un joueur visiteur qui prend son portier à contre-pied.
24e : 1-1

Les Verts n'auront pas été menés 10 minutes... La partie va ensuite s'équilibrer et l'on notera deux frappes domératoises hors-cadre. Côté carrier, Fabien Jouve enveloppe un coup-franc sorti de sa lucarne par le gardien Jannot. Rigoureux et dangereux sur les coups de pied arrêtés, les coéquipiers de Pierre Pascal se créeront quelques situations, sans scorer.

Mi-temps : 1-1

Quentin Courbet place sa tête
Au retour des vestiaires, c'est une équipe toujours conquérante qui reprend le contrôle de la partie. Il ne faudra d'ailleurs que 3 minutes pour que Gaëtan Aubert ne déborde sur son côté et centre au cordeau. Quentin Courbet transforme l'offrande en claquant une tête imparable.
48e : 2-1

Domérat est sonné et les efforts des Verts sont récompensés, leur caractère aussi. Avec un effectif qui retrouve peu à peu ses absents, le banc de touche va apporter énormément en seconde période. Les entrées de Jérémy Naro et Rémi Arsac vont donner un nouveau souffle à l'entre-jeu des Verts, toujours très investis dans les duels et le combat !

Nilton de Freitas aura la balle de break mais le portier visiteur intervient. Les minutes défilent en faveur de Blavozy malgré des situations dangereuses côté Domérat qui pousse. La charnière centrale restera impériale et Nicolas Aboulin rassurera tout le monde sur les derniers ballons chauds. Au bout des arrêts de jeu, Blavozy enregistre la première victoire à domicile de son histoire en Régional 1.

Score final : 2-1
Loin d'être guéris de tous leurs maux, les carriers ont néanmoins montré une détermination à toute épreuve pour revenir, après l'ouverture du score de Domérat. Quand tout le monde tire dans le même sens et fait les efforts nécessaires, les Verts peuvent renverser des montagnes, c'est une certitude. Un seul mot d'ordre, continuer, ne pas s'enflammer et surtout travailler avec un seul objectif : le prochain match à La Chataigneraie.

Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine" : l'entreprise Gimbert SARL, spécialiste des revêtement de sols !







Réactions de Matthieu Boyer :
"Au delà des 3 points, c'est une victoire importante pour le moral. Nous avons enfin eu ce brin de réussite qui peut permettre de gagner un match. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'application et de régularité dans les efforts.
On doit faire mieux, mais même dans le jeu, il y a de meilleures choses, avec plus de simplicité et de jeu en 1ère intention. On doit travailler encore plus et prendre confiance car on a de réelles qualités mentales et dans le jeu à faire valloir.
Félicitations au groupe."


Les autres matches de la poule :
FC Cournon 1-1 Velay Football Club
US Saint-Georges 1-2 FC Espaly
Ac. Sp. Moulins Football 3-0 RC Vichy
Clermont Foot (c) 1-2
AS Yzeure (b)
Le Puy Foot (b) 4-0
US Saint-Flour
Lempdes Sport 1-1 Sp. Chataigneraie Cantal

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
2
1
AS Domérat

Buts :
CSC
Quentin Courbet



Commentez l’évènement