sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

10

sept. 2017

Les filles chutent aux Villettes

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

Pour leur entrée en lice dans le championnat Elite féminin, les protégées de Nicolas Badiou partaient dans l'inconnu du côté des Villettes pour la première journée. Face à une équipe techniquement à l'aise, et très en réussite en attaque avec des joueuses rapides et de qualité, les partenaires d'Angélique Granouillet essuient un sévère revers sur le score de 7 buts à 1. Une entrée en matière difficile mais il ne faut pas céder à la panique.

Avec l'arrivée de nouvelles joueuses et certains départs à palier, l'équipe féminine va avoir besoin d'un temps d'adaptation pour retrouver ses automatismes et c'est bien normal. La préparation a été satisfaisante du côté des coéquipières d'Emilie Arnaud, à elles de travailler encore pour se lancer dans la compétition.

Une attaque de feu
Aux Villettes, l'entame de match a été difficile et malgré toutes les bonnes intentions proposées par les Vertes, les locales vont appuyer là où ça fait mal. Dans la profondeur, les attaquantes des Villettes vont s'en donner à coeur joie avec une ligne d'attaque extrêmement rapide et efficace. Chaque ballon dans le dos fait office de danger et à force de plier, la défense va rompre. Face à une équipe résolument tournée vers l'avant, Laure Chapuis et sa bande reculent beaucoup trop, laissant libre Les Villettes pour imposer le rythme.

Dans une partie quasiment à sens unique, les Vertes ne vont toutefois rien lâcher et résisteront tant bien que mal jusqu'au coup de sifflet final. Elles seront récompensées par un but qui ne change en rien à l'ampleur du score mais qui démontre leur envie de bien faire ce dimanche face à une équipe supérieure dans le jeu.

Score final : 7-1
Il n' y pas péril dans la demeure... Il faut savoir aussi accepter parfois la supériorité de l'équipe adverse, ce fut le cas aux Villettes. À nos Vertes de se servir de cette contre-performance pour mieux travailler et avancer, se servir de ce match pour progresser également et intégrer les nouvelles joueuses pour créer une dynamique de groupe. Une fois oublié, il faut maintenant rebondir en championnat et les filles en auront l'occasion avec la réception du Pertuis dès dimanche.


Les autres matchs de la poule :
AS Le Pertuis (F) 5-0 Féminines Emblavez (F)
FC Saint-Germain Laprade (F) 5-2 AS Chadrac (F)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Les Villettes (F)
7
1
Ent. Bl. St Pierre (F)


Commentez l’évènement