sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

03

sept. 2017

Avec caractère

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

C'était la rentrée pour les hommes de Boris Payzac en D3 dans une nouvelle poule ! En effet, habitués de la poule C, les partenaires de Yohann Debard se sont vus attribuer la poule B cette saison et rencontreront donc de nouveaux adversaires. Le premier était le FC Cussac en lever de rideau du match de R1. Pas une mince affaire quand on sait que les visiteurs ont joué la montée en D2 jusqu'à l'ultime journée en 2016-2017. Entrée en matière réussie, victoire 2-1.

La réception du FC Cussac n'avait rien d'une partie de plaisir sur le papier. Les visiteurs ont un groupe compétiteur et doté de très bons joueurs, ce qui a donné une partie enlevée et très agréable à regarder. Désireux de prendre le jeu à leur compte, les Verts entrent bien dans la partie.

Réduits à 10 avant la mi-temps
Avec la volonté d'aller de l'avant et de maîtriser le jeu, les partenaires d'Alexis Condon ont la possession du ballon en première période. Actifs au milieu du terrain et présent dans le défi physique, les hommes de Boris Payzac rendent une copie intéressante dans l'envie de créer du jeu. De leur côté, les visiteurs ont plus de mal à rentrer dans le match mais restent articulés autour d'un milieu de terrain et d'une défense qui tient bon pour l'instant.

À force d'insister, les carriers vont finalement trouver la solution. Sur un bon mouvement collectif et un décalage sur le côté. Thomas Lyotard est trouvé en retrait et ajuste le portier adverse pour offrir le premier but de la saison à son équipe.
26e : 1-0

Cette ouverture du score va avoir pour effet de véritablement réveiller les joueurs visiteurs, qui ont été cueillis à froid. Ils jouent désormais plus haut et se montrent plus conquérants dans l'attaque du ballon, servant à plusieurs reprises leur remuant attaquant Romain Vergezac. Regroupés, les carriers tiennent bon mais vont être pris à défaut sur un coup de pied arrêté. L'attaquant visiteur s'élève plus haut que tout le monde et claque une belle tête qui sera sortie de la main par Alexis Condon sur sa ligne. Double sanction, carton rouge et pénalty.

Cussac ne va pas rater l'offrande et revenir au score d'une frappe imparable pour Romain Preynat.
41e : 1-1

Accusant le coup et désormais à 10, les Verts de Blavozy tiennent jusqu'à la mi-temps pour pouvoir se remobiliser.

Mi-temps : 1-1

Cussac voit rouge, Thibaud Boulon au bout du suspense
En supériorité numérique et avec cette égalisation à quelques encablures de la pause, Cussac revient des vestiaires avec l'intention de bousculer nos carriers. Et ils y parviennent... Les Verts sont dominés et le jeu des visiteurs fait mal au milieu du terrain. Du coup, les coéquipiers de Manu Marek commettent des fautes, subissent des coups de pieds arrêtés. Le jeu devient plus hâché et les duels plus rugueux avec la chaleur et la fatigue. Alors que Cussac est clairement dans la partie, les visiteurs vont subir à leur tour un coup du sort qui va relancer la rencontre avec une expulsion également.

À 10 contre 10, le moral revient du côté des Verts qui avaient beaucoup subi lors de ces 20 premières minutes. On assiste à un vrai combat au milieu du terrain, aucune des deux équipes ne souhaite lâcher et on se dirige vers un partage des points dans cette partie. On arrive à quelques encablures des arrêts de jeu lorsque la balance va pencher du côté des carriers. Thibaud Boulon se mue alors en buteur et va offrir la victoire à ses partenaires en concrétisant une des dernières actions de ce match haletant.
90e : 2-1

Les Verts tiendront cette victoire à l'arrachée et glanent donc leurs 3 premiers points à domicile face à un adversaire sur lequel il faudra compter dans ce championnat.

Score final 2-1
Une victoire importante pour lancer la saison, tant sur le plan comptable que dans la physionomie du match. On a vu des choses intéressantes dans le jeu des carriers face à une très belle équipe avant l'exclusion d'Alexis Condon. À 10 contre 11, on retiendra la solidarité et les efforts fournis par les Verts avant d'aller empocher la mise en toute fin de match. Encourageant...


Les autres matches de la poule :
SC Langogne (b) 1-3 US Vals
FC Le Monastier 0-1 CO Coubon
AS Chadrac (c) 4-2 AS Bastide
US Bains Saint-Christophe (b) 2-0 Allègre
FC Espaly (c) 3-2 AS Coucouron


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
2
1
FC Cussac

Buts :
Thomas Lyotard
Thibaud Boulon



Commentez l’évènement