sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

29

avril 2017

Bien négocié

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

En déplacement à Lapalisse après 2 matches sans victoire, ce qui n'était jamais arrivé cette saison, les hommes de Matthieu Boyer comptaient bien capitaliser le match nul face à Moulins. Un seul but suffira au bonheur des carriers inscrit dès la 45e seconde de jeu. Une victoire d'équipe qui laisse nos Verts en tête du classement en ce début de mois de mai qui s'annonce décisif. Score final 0-1

Et il ne fallait pas être en retard au bord de la pelouse bourbonnaise pour vivre le premier fait de jeu de ce match.

Thomas André montre la voie
En effet, le coup d'envoi est donné depuis à peine 40 secondes quand le ballon est dans les pieds du portier lapalissois qui manque son dégagement. Le cuir arrive péniblement sur Thomas André à 40 mètres du but qui reprend en une touche et expédie le ballon au fond des filets locaux. On n'a pas encore dépassé la minute de jeu et nos Verts entrent de la meilleure des manières dans la partie.
1e : 0-1

Avec ce coup de massue asséné dès les premières secondes, les partenaires de Simon Fourcade jouent libérés et maîtrisent les débats lors du premier quart d'heure. Avec une équipe remaniée et pas moins de trois joueurs de l'équipe réserve appelés, Damien Machado et ses coéquipiers font le métier, se créant même plusieurs occasions de doubler la mise. Mais ni Quentin Courbet, ni Anthony Moulin n'arrivent à convertir leurs occasions.

Dans un premier acte hâché par les duels et sur une pelouse difficile, on se dit alors que nos carriers ont pour l'instant fait le plus dur et qu'il va falloir construire la victoire sur la solidité défensive... Et à ce petit jeu là, Kévin Echaubard et Clément Ronze répondent présents dans ce registre.


Mi-temps : 0-1

Appliqués défensivement
À l'inverse de la première période, nos carriers vont avoir plus de mal à rentrer dans le second acte. La faute à une équipe locale revenue avec de vraies ambitions offensives et du coup, plus d'impact ! Pendant le premier quart d'heure, les protégés de Thomas Lhoste vont avoir toutes les peines du monde à conserver le ballon. Du coup, le bloc recule et les attaquants lapalissois sont servis dans de meilleures conditions. Mais l'arrière-garde blavozienne veille les locaux se montrent rarement dangereux.

Malgré quelques coups de pieds arrêtés qui apportent le danger dans la surface des carriers, Simon Fourcade rassure tout le monde dans les airs et les Verts justifient encore une fois leur statut de meilleure défense de la poule. Cette solidité fera effet toute la seconde période malgré une vraie baisse d'intensité lors de la dernière demi-heure de la part des deux équipes. Blavozy gère son résultat qui le met dans de belles conditions pour les dernières journées à disputer.

Les arrêts de jeu seront interminables mais les coéquipiers de Dylan Bethery gèrent avec beaucoup de matûrité les derniers ballons de la partie. Dans un match compliqué, les partenaires d'Anthony Moulin repartent avec 4 points et bonifient les 2 points pris face à Moulins la semaine dernière.

Score final 0-1
Le sprint est plus que lancé désormais alors qu'il ne reste que deux rencontres à jouer pour nos carriers. Moulins garde son destin entre ses pieds avec encore 4 matches à disputer mais les hommes de Matthieu sont toujours bel et bien leaders de cette poule B et restent plus que jamais en course pour le podium. Un week-end de repos bien mérité les attend avant de recevoir Yzeure le 14 mai à Panassac.


Réactions de Matthieu Boyer :
"Comme à chaque match dans cette poule, il a fallu s'arracher pour prendre les 4 points. Le groupe a eu un comportement digne de l'enjeu, c'est une énorme satisfaction. Sur cette phase retour, nous sommes moins bien dans le jeu mais nos valeurs nous permettent de compenser ces lacunes passagères. Ca a été le cas en seconde période sur ce match. Les 15 jours à venir sans compétition doivent nous permettre de recharger les batteries pour bien préparer la prochaine rencontre."


Les autres matches de la poule :
FCUS Ambert 2-3 AS Clermont Saint-Jacques
US Beaumont
1-0 FC Riom
US Monistrol
3-1
SA Thiers (2)
Ac. Sp. Moulins Football 4-0 Arpajon CS
US Murat
2-8 US Saint-Flour


Exempt : AS Yzeure (3)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Lapalisse AA
0
1
US Blavozy

But :
Thomas André



Commentez l’évènement