sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

08

mai 2016

L'invincibilité stoppée

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

En déplacement à Massot pour le compte du derby vellave, les hommes de Matthieu Boyer avaient bien l'intention de poursuivre leur série d'invincibilité face à un prétendant à la montée. Dans un match très fermé, sans occasions franches, ce sont les voisins Ponots qui font la différence en seconde période sur deux coups de pieds arrêtés. Score final 2-0

Sur une pelouse en bon état, les carriers s'attendaient à être privés de ballons, habitués à la justesse technique des locaux. Mais il n'en est rien en première mi-temps.

Les Verts jouent haut en première période
Décidés à presser haut leurs adversaires, Thomas André et ses coéquipiers gênent considérablement le milieu de terrain du Puy Foot qui n'arrive pas à enchaîner. On vit une première période très calme, sans situations dangereuses et les deux portiers s'ennuient ferme.. Les défenses prennent le pas sur des attaques bien peu inspirées et le match est verrouillé.

Avec beaucoup de volonté et une belle débauche d'énergie, les Verts font jeu égal mais Pierrick Pezaire n'a pas beaucoup de ballons à négocier en situation offensive. Quelques coups de pieds arrêtés seront à mettre à l'actif des locaux en fin de mi-temps mais l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Mi-temps : 0-0

2 buts sur coup-franc
La seconde période ressemble en tout point à la première. Les Ponots jouent pourtant un peu plus haut mais n'arrivent jamais à trouver leur ligne d'attaque. La défense articulée autour de Kévin Echaubard et Clément Gaulmé fait le métier, dans une partie qui baisse d'intensité de minute en minute...

Malheureusement pour Baptiste Reynaud et ses partenaires, c'est un coup du sort qui va entraîner le premier but. Sur un coup franc à l'angle de la surface de réparation, le frappeur ponot heurte un de ses coéquipiers dans le mur. Par chance, le ballon lui reste dans les pieds et il ajuste une frappe limpide sous la barre sur laquelle Simon Fourcade ne peut rien faire.

L'ouverture du score ne va pas réellement relancer la partie qui stagne dans un faux rythme en seconde mi-temps. Une frappe de Pierrick Pezaire viendra inquiéter le portier ponot mais tout reste très cadenassé. On jouera alors la fin de partie quand, sur un énième coup de pied arrêté, le ballon rebondit sur la cuisse d'un joueur ponot et trompe Simon Fourcade de près, bien que l'on doute encore aujourd'hui que le ballon ait effectivement franchi la ligne.

Score final 2-0
Et une contre-performance qui n'est pas préjudiciable au niveau du classement puisque les Verts restent 4e. Espérons que cette première défaite de 2016 entraînera une réaction dès dimanche.

Réactions de Matthieu Boyer
"Notre invincibilité en 2016 s’arrête là... c'est une déception. Nous avons réalisé une bonne première période même si il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. La deuxième avec 2 buts casquette encaissés a été plus timide. Nous ne sommes pas parvenus à nous lâcher complétement et avons manqué d'agressivité et de détermination offensivement. Sans réellement dominer, Le Puy a été plus réaliste. Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match, où il faudra composer comme au match aller avec de nombreuses absences."




Crédit photos et vidéo : http://www.hauteloirefootball.fr

Les autres matches de la poule :
Volvic CS (2) - FC2A (2) (arrêté)
Sporting Chataigneraie Cantal 1-0 Arpajon CS
AS Saint-Genes Champanelle 4-1 AVA Vergongheon

Ambert FCUS 4-2 US Martres de Veyre
Souvigny FC 2-5 Lempdes Sport

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Le Puy Foot 43 (2)
2
0
US Blavozy


Commentez l’évènement