sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

15

nov. 2015

La Une assure

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Le tirage au sort des 16e de finale de la coupe de la Haute-Loire avait été plutôt clément pour l'entrée en lice de nos Verts, tenants du titre. Il leur était réservé un déplacement à Espalem, qui évolue en 1re division de district. Après un match maîtrisé, les hommes de Matthieu Boyer passent ce tour sans problème avec un score sans appel de 3 buts à 0.


Sur un terrain très difficile à jouer, les carriers vont logiquement prendre le jeu à leur compte face à une équipe décidée à défendre et vendre chèrement sa peau. L'état du terrain ne facilite pas la circulation du ballon et la possession va être blavozienne tout au long de la partie.

Un premier but qui tarde à arriver
Dans ce genre de match on le sait, il faut vite tuer le suspense pour se rendre la partie "facile". Malheureusement, sur leur première occasion, les carriers ne vont pas concrétiser et Sullivan Leyre frappe au-dessus du but. Pas mal de situations dangereuses devant le but des locaux en cette première période. De nombreux centres vont arriver dans la surface mais les 10 joueurs de champ d'Espalem, bien regroupés, vont retarder l'échéance et parfois se dégager un peu en catastrophe. Les minutes passent et malgré quelques tentatives de loin pour débloquer la situation, les Verts ne trouvent pas la faille.

Kévin Échaubard et Pierrick Pascal dans l'axe central n'ont pas beaucoup de ballons à défendre et peuvent apporter le surnombre au milieu de terrain mais pour l'instant rien n'y fait.

Mi-temps : 0-0


Jérémy Naro débloque la situation
À la mi-temps, Matthieu Boyer va demander à ses hommes d'être patients et de continuer à faire le jeu face à de valeureux adversaires. Dès la reprise, Kévin Échaubard se charge d'un coup-franc qui va terminer sur la barre. Les frissons reprenaient de plus belle pour les locaux acculés sur leur but. Thomas Lhoste va hériter d'un ballon bien placé aux 25 mètres. Il déclenche une lourde frappe qui s'écrase elle aussi sur la transversale. Les Verts dominent mais l'avantage au score n'est pas là et la seconde mi-temps avance. Romain Preynat n'a rien à se mettre sous la dent en cette seconde période. Les latéraux jouent quasiment ailiers et les situations se font de plus en plus dangereuses.

On joue la 72e minute quand Jérémy Naro frappe un énième corner. Bien enroulé, le corner va rentrer directement dans le but et enfin récompenser la domination des partenaires de Ju Hernandez. Espalem venait de craquer et ne s'en remettra pas. 0-1

Devant au score, et ayant fait le plus dur, à savoir inscrire ce but, les coéquipiers de Thomas André vont continuer de dérouler et doubler la mise sur un bel enchaînement. Greg Petitclerc se retrouve face au portier et l'élimine avant de marquer dans le but vide, malgré le retour d'un défenseur sur sa ligne. 0-2

Fabien "Poussin" Jouve ira lui aussi de son petit but en fin de match sur une belle reprise de la tête et mettra un terme à la pretation des Verts qui se qualifient donc sur ce score.

Score final 0-3
Un résultat logique tant les Verts ont dominé cette partie. À noter une belle performance du gardien adverse qui a limité la casse dans les buts grâce à une très bonne prestation. Le score aurait pu être plus lourd.


Les autres résultats des 16e de finale :
AS Chadrac
2-0 AS Polignac
Loudes
6-2 Venteuges
US Bassoise
0-1 Le Puy Foot 43 Auvergne (2)
Grazac Lapte
2-0 AS Riotordoise
Saint-Paulien Blanzac
1-2 Sauveteurs Brivois
AS Saint-Didier Saint-Just
1-1 Montregard Jeunes L (Montregard qualifié aux TAB 4-5)
Lamothe
1-3 ASC Langeac
US Arsac
2-3 (ap) US Sucs et Lignon
FC Saint-Germain Laprade
3-1 AS Beaulieu
CO Craponne
7-1 Saint-Victor Mal.
O. Saint-Julien Chapteuil
3-0 US Monistrol
Saint-Georges Lagricol
2-3 AS Emblavez-Vorey
Retournac Sportif
1-3 Dunières FC

Aurec FC - AVA Vergongheon (non joué)
FC Espaly - US Brioude (reporté)
 

Les qualifiés :
DHR : AS Chadrac - Le Puy Foot 43 (2) - US Blavozy
PHR : Sauveteurs Brivois - US Sucs et Lignon - O. Saint-Julien Chapteuil - AS Emblavez-Vorey
Élite : Loudes - Grazac Lapte - ASC Langeac - FC Saint-Germain Laprade
Promotion : CO Craponne - Dunières FC
1re Division : Montregard Jeunes L.

 

Résultats

Espalem
0
3
US Blavozy

Buts :
Jérémy Naro
Greg Petitclerc
Fabien Jouve



Commentez l’évènement