L'Élite, au courage

L'équipe 2 s'est imposée ce dimanche au terme d'un match compliqué, le troisième consécutif à l'extérieur, sur la pelouse de l'AS Chadrac (2). Dominés, les partenaires de Romain Preynat auteur d'une belle prestation dans les buts, ont fait le dos rond avant de renverser la vapeur et s'imposer au forceps. Score final : 1-2


Sur le papier, l'équipe alignée par Jean-Guy d'Aversa était encore bien différente que le week-end précédent à US Sucs et Lignon (2). On notait d'ailleurs le retour de Xavier Chavas en défense centrale associé à Fred Morel. Du costaud donc, sans oublier la titularisation de Fabien Jouve aux avant-postes, habituel attaquant en DHR.

Chadrac ouvre le score d'entrée, Romain stoppe un penalty
Le début du match est marqué par une grosse domination des joueurs chadracois. Les locaux produisent une belle partition avec une alternance de jeu court et de jeu de long. Leur équipe est très technique, très puissante et surtout très tonique. Dès la 5e minute, à force de (déjà) subir les assauts de l'équipe locale, la défense va craquer : l’ailier local dribble Clément Ronze en rentrant sur son pied gauche et enroule une merveille de frappe qui va se loger dans le coin opposé du but de Romain, masqué, qui ne peut que constater les dégâts !
5e : 1-0

Nos carriers défendent très bas et ne font pas de réelles erreurs sur le placement défensif mais ils ont des difficultés en cette première mi-temps à la récupération du ballon. Chadrac a mis son jeu en place et continue de dérouler. À la fin du premier quart d'heure, le score est plus que logique et à la 17e minute, le KO est très proche. En effet, Xavier Chavas, au duel avec l'attaquant local commet la faute et l'arbitre désigne logiquement le point de pénalty. Romain Preynat va remporter son duel au prix d'une belle horizontale sur sa droite et maintenir l'écart de ses partenaires à seulement un but. Le jeu des carriers n'est pas en place pourtant à la 20e, Anthony "Poulet" Plantin va avoir l'occasion d'égaliser en se présentant face au portier local. Le gardien chadracois remporte son duel et repousse la frappe en corner.

Sur celui-ci, Greg Petitclerc, en malin, enroule du pied gauche et met le corner directement sous la barre du gardien, médusé... Les Verts reviennent dans le match, 5 minutes après l'arrêt déterminant de Romain et, il faut bien le dire, le score est flatteur pour les partenaires de Pej Espagnon et Guillaume Lhoste.
20e : 1-1

Les débats s'équilibrent
À partir de la 30e minute, les Verts vont se mettre à jouer plus haut et enfin réussir à sortir et inquiéter l'équipe de Chadrac, jusque-là dominatrice dans le jeu. Les milieux récupèrent les ballons plus haut sur le terrain mais il n'y a pas d'occasions à mettre à l'actif de nos Verts. Contrairement aux Chadracois qui utilisent très bien le ballon et se créent deux situations, repoussées par Romain.

Mi-temps : 1-1

Au retour des vestiaires, la physionomie ne change pas et Chadrac continue de gêner le milieu de terrain de Blavozy. Marvin et Fabien ont quelques ballons à exploiter, bien amenés par le milieu de terrain qui joue mieux, mais les Chadracois restent dangereux. Sur un débordement de Fabien "Poussin" Jouve, on croit au pénalty quand Marvin Gonzales est victime d'une faute dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Sans vraiment être flamboyants, nos carriers sont dans le match, avec courage et les duels se durcissent. Les hommes de Jean-Guy sont présents et obtiennent de nombreux coups de pied arrêtés, qui ne donnent rien.
 

Morgan Celle braque la banque !
À l'aube de la dernière demi-heure, Chadrac a toujours le ballon mais la défense tient bon, articulée autour de Fred Morel, auteur d'un très bon match. Sur une incursion de l'ailier local dans la surface, Romain Preynat semble faire faute, mais là encore l'arbitre ne bronche pas. Le match perd en intensité, les chadracois réalisent une prestation d'ensemble convaincante mais se heurtent à chaque fois sur le bloc défensif des Verts, bien décidés à s'accrocher à ce match nul, inespéré sur la physionomie de la première mi-temps !

Chadrac pousse et le dernier quart d'heure est nettement à l'avantage des locaux. Les entrées de Maxime "Badet" Badiou et Adrien Gagne, deux joueurs à vocation défensive, font du bien aux jambes et Blavozy tient ! On se dit que les Chadracois vont se casser les dents jusqu'au bout, ce n'est pas peu dire ! Sur la seule action des visiteurs dans ces dix dernières minutes, les carriers vont obtenir un corner. Fabien "Poussin" Jouve dépose le ballon sur Morgan Celle, monté de son couloir gauche, qui met une tête rageuse au second poteau et donne l'avantage à ses coéquipiers.
83e : 1-2
Le hold-up est parfait.

Les Verts vont réussir à défendre leur avantage jusqu'au bout du match grâce à leur application défensive et avec un Romain rassurant dans les moments chauds.

Score final : 1-2 et deuxième succès consécutif à l'extérieur. Après 7 journées, les carriers sont co-leader.


Réactions de Jean-Guy d'Aversa :
"Je suis vraiment satisfait du résultat et du comportement de mon groupe. Nous sommes sur une série de deux victoires consécutives à l'extérieur.  Mon équipe a prouvé qu'elle avait du cœur. Nous nous imposons dans un match où notre adversaire nous était supérieur. Il faut garder cet esprit compétiteur mais il nous faut absolument progresser dans le jeu car, sur la physionomie du match, le match nul semblait plus équitable. À nous de bonifier cette victoire le week-end prochain à domicile, où nous devons absolument rester invaincus !"
 


Composition :
1-Romain Preynat 2-Clément Ronze 3-Morgan Celle 4-Xavier Chavas 5-Fred Morel 6-Pej Espagnon 7-Greg Petitclerc 8-Guillaume Lhoste 9-Marvin Gonzales 10-Anthony "Poulet" Plantin 11-Fabien "Poussin" Jouve

Remplaçants : Maxime "Badet" Badiou - Julien Chapon - Adrien Gagne


Les autres résultats de la poule :
ASC Langeac
3-0 AS Polignac (2)
Grazac Lapte
1-1 FC Saint-Germain Laprade
Saint-Paulien Blanzac
0-2 US Sucs et Lignon (2)
AS Beaulieu
0-0 US Brioude (2)
Retournac Sportif
6-1 AS St Didier St Just

Exempt : Loudes


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

AS Chadrac (2) 1 2 US Blavozy (2)

Buts :
Greg Petitclerc 20'
Morgan Celle 83'

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.