Week-end de championnat... et de coupe

2018-2019
News
Week-end de championnat... et de coupe

Publié il y a 4 semaines par

Après les coupes et le mercredi des derbys, nos équipes retrouvent les terrains avec comme objectif principal le championnat. Retour aux affaires pour l'équipe fanion qui doit prendre des points à domicile contre La Chataigneraie. La réserve se déplace chez le promu Fontannes tandis que la 3 aura fort à faire face aux réservistes Langonais. Les filles font leur entrée en coupe de Haute-Loire face à Cussac. Présentation.

Week-end de championnat... et de coupe

Ne pas cogiter
Nous retrouvons les hommes de Matthieu Boyer pour leur 3e match de la semaine. Après l'élimination en Coupe de France et la défaite à Espaly, l'heure est venue de rebondir et il y a des motifs d'espoir. En effet, malgré ces deux défaites, les partenaires de Kevin Echaubard peuvent s'appuyer sur deux mi-temps référence. Seul problème, pour gagner un match, il faut réussir à être performant sur 90 minutes.

Ce que nous avons vu en seconde période contre Chamalières et contre Espaly est prometteur. Impact, justesse technique, occasions de but... À n'en pas douter, la recette pour renouer avec la victoire comporte tous ces ingrédients, et nos Verts seraient bien inspirés de les retrouver dès dimanche ! La formation cantalienne de La Chataigneraie débarque à Panassac, forte d'une belle victoire 4-0 ce mercredi contre Aurillac (b). Le plein de points et de confiance donc pour cette équipe qui était venue s'imposer l'an dernier à Blavozy. Rigueur, concentration et efficacité seront de mise pour relancer la machine. On compte sur vous les mecs !

US Blavozy - Sp. Chataigneraie Cantal
Dimanche 23 septembre 2018 à 15h
Arbitre : Orhan METE / Assistants : Yassine LABYB - Lionel LAUSSY
Délégué principal : Bernard CHANTEMESSE
Observateur adjoint : Roland THETIER


Les autres matches de la poule :
FC Cournon - Le Puy Foot (b)
US Saint-Georges - CS Volvic
Clermont Foot (c) - FC Espaly
FC Aurillac Arp.(b) - AS Domérat
Velay Football Club - FC Riom
AS Yzeure (b) - US Saint-Flour

 

Premier déplacement pour la réserve
Les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier ont rencontré une belle équipe d'Espaly lors de la 1re journée. Un résultat nul logique mais surtout bon à prendre pour débuter. L'élimination récente en coupe des Réserves est par contre une réelle déception mais il faut désormais se tourner sur le déplacement à Fontannes. Pour cette première sortie, les partenaires de Victor Lager se rendent chez un promu, qui avait cotoyé la D1 il y a 2 ans. Balayés sur la pelouse Grazac-Lapte en ouverture, nul doute que les locaux ont à coeur de laver cet affront.

Il faudra livrer un vrai combat dans le Brivadois c'est une évidence. Etre présents dans les duels, les impacts, face à cette équipe qui est très difficile à manier chez elle. N'oublions pas qu'il y a deux ans, elle était vaillamment tombée en finale de coupe de la Haute-Loire face à Brioude (R2) après avoir réussi de nombreux exploits, dont l'élimination du Puy Foot (b) ! Comptons sur la générosité de nos Verts pour aller chercher un résultat, il faut lancer la saison désormais.

US Fontannes - US Blavozy (b)
Dimanche 23 septembre 2018 à 15h
Arbitre : Matthieu MONAT


Les autres matches de la poule :
AS Chadrac (b) - FC Espaly (b)
FC Saint-Germain Laprade - AS Grazac-Lapte
FC Aurec - US Arsac
FC Dunières - US Bains Saint-Christophe
Séauve Sports - US Bassoise



La 3 doit confirmer à domicile
Manu Marec et sa troupe sont allés s'imposer avec autorité sur la pelouse du FC Arzon lors du premier match. Une entame réussie malgré une seconde mi-temps poussive mais qui aura permis de prendre 3 points d'entrée. Place désormais à la confirmation. Alex Ribeyre et ses coéquipiers affrontent en lever de rideau du match de R1 la réserve de Langogne. Une équipe bien connue puisque nos carriers ont pour habitude de rencontrer cette formation.

L'an passé, nos Verts s'étaient imposés deux fois face à cette équipe qui est toujours très agréable à jouer, mais propose surtout un bon football. Il faudra être très appliqués et vigilants donc face à cette formation qui a été défaite lors de la première journée contre le favori de la poule, l'US Vals. Nos Verts ont pu répéter leurs gammes ce mercredi avec un match amical à Bains, remporté avec la manière sur le score de 4 buts à 1. De quoi bien préparer cette rencontre qu'il faudra empocher pour bonifier la première journée. Amis, supporters, venez les encourager dès 13h, avant le match de la Une !

US Blavozy (c) - SC Langogne (b)
Dimanche 23 septembre 2018 à 13h
Arbitre :


Les autres matches de la poule :
AS Coucouron - FC Le Monastier
AS Chadrac (c) - US Arsac (b)
FC Arzon (b) - FC Espaly (c)
AS Saint-Vincent - FC Cussac
US Vals - FC Saint-Germain Laprade (b)



Garder le bon tempo
Les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre réalisent un départ canon. Deux victoires dont une probante la semaine dernière contre Saint-Vidal Espaly. L'efficacité est au rendez-vous, la défense est concernée et le travail paie ! C'est bien. Mais il faut confirmer, ne pas s'arrêter en chemin et préparer le prochain match avec la même détermination. Les coéquipières d'Anastasia Robin vont tenter de conserver cette spirale positive avec leur entrée en coupe de Haute-Loire. Avec la réception du FC Cussac, les filles font une parenthèse sur le championnat mais se doivent de passer ce tour pour engranger encore de la confiance.

On le sait, un match de coupe n'est jamais joué d'avance. Il faudra donc compter sur toute la rigueur nécessaire pour aller au second tour. Les deux premières journées ont été très bien négociées, ce premier tour de coupe doit permettre de préparer les deux prochains déplacements en championnat qui seront déterminants pour la suite (à Coucouron le 30 septembre, à Cussac le 14 octobre). Venez les encourager ce dimanche à 10h au stade de Saint-Pierre Eynac.

Ent. Blavozy Saint-Pierre - FC Cussac
Dimanche 23 septembre 2018 à 10h
Arbitre :

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter