Vite rebondir

2017-2018
News
Vite rebondir

Publié il y a 1 mois par

Après un week-end compliqué, nos carriers se doivent de repartir de l'avant suite aux défaites concédées dimanche dernier. Vite remettre le nez dans la compétition pour ne pas douter, tel est l'objectif. L'équipe fanion reçoit le Clermont Foot avec la volonté de balayer le revers subi à Cournon. La 2 jouera le derby face à Saint-Germain Laprade en lever de rideau tandis que la 3 se déplace à Coubon. Nos féminines retrouvent le terrain avec la réception de Coucouron. Les Vétérans 1 sont en déplacement à Polignac, la 2 reçoit Saint-Vidal.

Vite rebondir

Mieux vaut une fois 5...
Une claque. Les hommes de Matthieu Boyer l'ont reçue à Cournon samedi dernier, encaissant 4 buts lors d'une seconde période très difficile. Mais comme le dit le proverbe, mieux vaut prendre une fois cinq, que cinq fois un ! Il faut se remobiliser. Certes, la série d'invincibilité s'est nettement arrêtée mais il faut passer à autre chose désormais et se concentrer sur les Clermontois qui arrivent ce dimanche à Panassac. L'équipe C du Clermont Foot vient à Blavozy, ancrée au pied du podium depuis de nombreuses semaines.

Pour les partenaires de Thomas Lhoste, cette confrontation est la première d'une série de 3 matches à domicile. Autant dire que débuter par 3 points relancerait la dynamique et ferait oublier la dernière prestation. Il n'y a pas meilleure moment pour prendre sa revanche. Il faut rebondir, tout de suite, à domicile, devant ses supporters. La tâche ne s'annonce pas simple face à cette équipe qui avait remporté le match aller sur la plus petite des marges. Il faut tout donner désormais...


Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine", l'entreprise Gauthier.  L'entreprise Gauthier est fabricant installateur de menuiseries, fenêtres Aluminium Mixte, PVC et Bois, conception fabrication de Vérandas. Fabrication et pose de Volets roulants et battants, Portes de Garage.
Les Baraques - Routes de Saint-Christophe - 43370 Cussac-sur-Loire - http://gauthier-menuiserie.fr/



US Blavozy - Clermont Foot (c)
Dimanche 25 mars 2018 à 15h
Arbitres : David FERREIRA / Assistants : Vincent PHOLOPPE - Laurent PERRET
Délégué principal : Bernard MAUBRUN


Les autres matches de la poule :
US Saint-Flour - US Saint-Georges
RC Vichy  - FC Espaly
Sp. Chataigneraie Cantal  - Ac. Sp. Moulins Football
AS Domérat - Le Puy Foot 43 (b)
Velay Football Club - Lempdes Sport
 AS Yzeure (b) - FC Cournon



Le derby pour se remettre à l'endroit
Deux défaites consécutives sont venues ternir la bonne prestation réalisée à Langeac il y a 3 semaines. Dommage. Car malgré la contre-performance enregistrée contre Aurec, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier ont montré de belles choses sur la pelouse du leader retournacois. La défaite est sévère, le score aussi mais face à une formation en pleine confiance, les erreurs se paient cher ! Qu'à cela ne tienne, il faut là aussi tourner la page et se recentrer sur le prochain match qui n'est autre que LE derby.

Maxime Badiou et sa troupe accueillent Saint-Germain Laprade pour un derby entre équipes qui doutent. En 2018, les deux formations ne sont pas très performantes mais il faut faire avec. Un derby se joue pour se gagner et la recette miracle n'existe pas. Il faut juste plus de volonté, plus d'engagement, plus de détermination que l'autre pour rafler les 3 points. Au match aller, Blavozy s'est imposé en terres sangerminoises. Nul doute que les voisins viendront à Panassac pour laver cet affront. À nos Verts d'être présents et consistants pour ne pas les laisser faire... Attention, match à 13h, en lever de rideau de la R1

US Blavozy (b) - FC Saint-Germain Laprade
Dimanche 25 mars 2018 à 13h
Arbitre : Ghislain CHAMPEAUX

Les autres matches de la poule :
US Bains St Christophe - AS Loudes
AS Chadrac (b) - FC Dunières
US Arsac - Aurec FC
A.Vergongheon Arvant (b) - Retournac Sp.
ASC Langeac - US Bassoise



Faire un coup
La tâche s'annonce compliquée... Le déplacement à Coubon pour les hommes de Boris Payzac représente un vrai gros choc ce dimanche. Battus par Vals la semaine dernière, les carriers s'en vont défier le leader incontesté de la poule B de District 3. Pas une mince affaire donc. Mais il y a des motifs d'espoir, en effet, nos Verts ont accroché les Coubonnais lors du match aller. Forcés de repartir avec un score nul et vierge, les leaders ont depuis remis les gaz et prétendent clairement à la remontée en D2.

Nul doute qu'il faudra être solides. Très solides. Car affronter Coubon sur son terrain n'est jamais facile. Il faudra compter sur beaucoup de rigueur défensive et de générosité pour inquiéter cette équipe qui possède la meilleure défense de la poule mais aussi l'attaque la plus prolifique. Il faudra sortir un grand match, ce genre de match où l'on se serre les coudes pendant 90 minutes pour ramener des points importants. Les partenaires de Thomas Lyotard ont déjà prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec n'importe qui. À eux de le démontrer encore dimanche !

CO Coubon - US Blavozy (c)
Dimanche 25 mars 2018 à 15h
Arbitre : Patrice RODIER

Les autres matches de la poule :
US Vals - FC Cussac
AS Bastide - Allègre 
FC Le Monastier - AS Chadrac (c)
AS Coucouron - US Bains Saint-Christophe (b)
SC Langogne (b) - FC Espaly (c)



Les Féminines à domicile
Après le match nul obtenu face à Chadrac, les protégées de Nicolas Badiou reçoivent Coucouron ce dimanche au stade Gimbert de Saint-Pierre Eynac. Une équipe que les partenaires d'Émilie Arnaud ont déjà rencontré lors des saisons précédentes et qui a débuté cette seconde phase par une défaite. Les coéquipières de Dorine Cladera se doivent de bien négocier leurs rencontres à domicile pour bien figurer dans le classement en 2018. Pour cela, gagner à la maison est indispensable et il faudra faire preuve de beaucoup de rigueur et d'efficacité pour battre cette formation.

Après une longue trêve, il est normal que les organismes et les automatismes souffrent un peu. Les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre doivent se remettre dans le bain petit à petit et travailler pour prendre du plaisir sur le terrain et gagner les matches. Cela commence dès dimanche...

Entente Blavozy Saint-Pierre (F) - AS Coucouron (F)
Dimanche 25 mars 2018 à 10h
Arbitre :


Les autres matchs de la poule :
AS Chadrac (F) - Féminines Emblavez (F)
AS Pertuis (F) - FC Cussac (F)
Saint-Vidal Espaly (F) - FC Saint-Germain Laprade (F)
Exempt : Saint-Haon (F)



Le programme des Vétérans
L'équipe première des Vétérans se rend à Polignac pour y défier ses voisins du Velay Football Club ce samedi. L'équipe 2 doit se remettre de son revers subi à Brives avec la réception de Saint-Vidal.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter