Retour aux affaires courantes

2018-2019
News
Retour aux affaires courantes

Publié il y a 1 mois par

Le championnat reprend ses droits ce week-end pour nos équipes. 2 matches à domicile dimanche : l'équipe fanion reçoit Domérat tandis que la 3 assurera le lever de rideau face au FC Cussac. L'équipe réserve sera quant à elle du côté d'Aurec en District 1. Les Vétérans 1 se déplacent à Chadrac et l'équipe 2 reçoit l'US Vals !

Retour aux affaires courantes

Être rigoureux à domicile
Le calendrier de la troupe de Matthieu Boyer est toujours un peu tronqué depuis l'élimination en coupe de France... Un match tous les 15 jours dont le dernier en date à Saint-Flour et une défaite 2-0 qui ravive les difficultés de nos carriers à l'extérieur. Pour l'instant, nos Verts prennent les points à domicile et il sera primoridal de garder cette dynamique ce dimanche. Et c'est un gros morceau qui débarque à Pannassac avec la réception de l'AS Domérat.

L'équipe de l'Allier côtoie le Régional 1 depuis de nombreuses années et reste une des valeurs sûres de ce championnat. Du côté de nos Verts, il faut rééditer les performances qui avaient permis de s'imposer face à Riom et La Châtaigneraie, avec envie et efficacité. Pannassac est imprenable depuis le début de l'exercice, et doit le rester...

Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine", ECF Damnon.   
40 années d'expérience...ECF DAMNON, à proximité du Puy Centre, à 30 mètres du lycée Simone Weil, vous propose des formations au permis voiture (permis B, conduite accompagnée, permis Boite Auto), des formations au permis moto (A1, A2, permis AM (ex-BSR), passerelle A2 vers A, formation 125 cm³), permis remorque, stage de récupération de point. - 19, boulevard Maréchal Joffre - 43000 Le Puy-en-Velay - Site web

US Blavozy - AS Domérat
Dimanche 21 octobre 2018 à 5
Arbitre : Cédric GILBERT / Assistants : Mourad OUNOUGHI - Anthony PLANE
Délégué principal : Vincent CALMARD


Les autres matches de la poule :
FC Cournon - US Saint-Flour
CS Volvic - Sp. Chataigneraie Cantal
FC Riom - Le Puy Foot (b)
Clermont Foot (c) - US Saint-Georges
AS Yzeure (b) - FC Aurillac Arp.(b)
Velay Football Club - FC Espaly



Se jauger à l'extérieur
La formation de Jean-Guy d'Aversa a enfin lancé sa saison. En s'imposant avec la manière à domicile dans le derby contre Saint-Germain Laprade, les carriers ont bonifié leurs deux premiers résultats nuls. Satisfaisant donc mais pas suffisant pour s'assurer de jouer le haut de tableau. Ce dimanche, c'est un vrai test qui attend les partenaires de Martial Levet avec un déplacement sur la pelouse du FC Aurec. Un stade où il est toujours très difficile de s'imposer. Les joueurs de la rive droite sont 4e, juste devant nos Verts.

Pour revenir avec des points et de la confiance, il faudra surtout faire preuve de solidité dans les moments clés du match et montrer une vraie efficacité comme lors de la précédente journée. Pour cela, il faudra compter sur beaucoup de rigueur et d'implication défensive. Un vrai bon match à jouer donc !

FC Aurec - US Blavozy (b)
Dimanche 21 octobre 2018 à 15h
Arbitre : Guy DEBLIQUIS / Assistants : Jérôme GROS - Bertrand MEYER


Les autres matches de la poule :
US Fontannes - FC Espaly (b)
FC Saint-Germain - AS Chadrac (b)
US Bassoise - US Bains Saint-Christophe 
FC Dunières - US Arsac
Séauve Sports - AS Grazac-Lapte



Effacer la gifle reçue à domicile
À l'extérieur, la formation de Manu Marec s'est imposée deux fois avec beaucoup de solidité. À domicile, nos carriers se sont écroulés littéralement face à la réserve de Langogne. Alors on prend les mêmes et on recommence, mais pas de blagues cette fois. Il va falloir redevenir maîtres à la maison et cela passe par une victoire impérative ce dimanche face à Cussac. Les visiteurs connaissent un début d'exercice difficile mais auront certainement à coeur de vite se reprendre. Nos Verts sont prévenus, les partenaires de Loïc Falgon se doivent de prendre cette partie avec beaucoup de sérieux pour enfin lancer leur saison à domicile.

Pour cela, il faudra avant tout être vigilant, rigoureux, ne pas s'éparpiller ou même penser le match gagné avant de le jouer. Les coéquipiers d'Alexis Lhoste doivent se racheter de leur première prestation à Pannassac. L'occasion est belle, il ne faut pas la gâcher.

US Blavozy (c) - FC Cussac
Dimanche 21 octobre 2018 à 13h
Arbitre :


Les autres matches de la poule :
SC Langogne (b) - AS Chadrac (c)
FC Saint-Germain Laprade (b) - FC Espaly (c)
AS Saint-Vincent - FC Le Monastier
AS Coucouron - Vals
FC Arzon (b) - US Arsac (b)


Au menu des Vétérans
Fortunes diverses pour nos équipes le week-end dernier. L'équipe 1 devra se relancer avec un déplacement du côté de Chadrac après sa défaite face au Portugais du Puy. Forte de sa victoire contre Coubon à domicile, l'équipe 2 doit confirmer avec la réception de leurs voisins de l'US Vals !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter