Retour aux affaires

2017-2018
News
Retour aux affaires
+

Publié il y a 1 semaine par

Place au championnat ce week-end avec encore de belles confrontations à venir pour les Verts. Les 3 équipes seniors auront fort à faire face aux leaders respectifs de leur poule : Cournon en R1, Retournac en D1 et Vals en D3. Autant dire que ces rendez-vous ne seront pas une partie de plaisir. Du côté des Féminines, la réception de Chadrac s'annonce aussi comme un gros match. Nos Vétérans reçoivent l'US Vals. Zoom sur la journée.

Retour aux affaires

Débloquer le compteur à domicile
Éliminés de la coupe de France, les hommes de Matthieu Boyer ont eu 15 jours pour digérer la défaite de Saint-Georges-les-Ancizes. Mais surtout pour bien travailler à l'entraînement et repartir de l'avant dans ce championnat de Régional 1. La période est difficile mais pas insurmontable. Les partenaires de Loïc Machado ont prouvé qu'ils avaient de quoi rivaliser avec les équipes de la poule, il ne manque rien pour y parvenir et ce, dès ce week-end.

Car les Verts accueillent l'épouvantail de la poule, le FC Cournon. Candidat déclaré à l'accession en National 3, les Puydômois sont déjà installés en tête de la poule avec 3 victoires, 1 défaite et 1 match nul. Autant dire que la tâche s'annonce compliquée. Pourtant, les visiteurs sont un peu dans le creux de la vague, comme les coéquipiers de Thomas Lhoste. En effet, voilà 3 matches que les cournonnais n'ont pas gagné, dont deux défaites consécutives (une en championnat au Puy, l'autre en coupe sur la pelouse de Velay Foot). Et si l'air de la Haute-Loire ne leur réussissait pas ?!

C'est en tout cas une partie entre deux équipes revanchardes et en quête de confiance qui va se dérouler dimanche. Comptons sur nos carriers pour livrer un grand match, ils en ont besoin et leurs supporters aussi...

Le club de l'US Blavozy remercie ses "partenaires du match de la semaine" : les entreprises KOZAC, fabricants d'escaliers haut de gamme, Stairkaze, fabricants d'escaliers en kit à Lyon et l'agence de communication La Turbulente à Coubon.
http://www.kozac.fr/
http://www.stairkaze.com/
https://www.laturbulente.fr/


US Blavozy - FC Cournon
Dimanche 15 octobre 2017 à 15h
Arbitres : Mathieu BUTEAUD / Assistants : Pedro CASTLHANO - Andréas CHASTANG
Délégué principal : Claude THEODORE

Les autres matches de la poule :

Sp. Chataigneraie Cantal - Clermont Foot (c)
FC Espaly -
Le Puy Foot (b)
AS Domérat - Lempdes Sport
US Saint-Flour - RC Vichy
Velay Football Club
- Ac. Sp. Moulins Football
AS Yzeure (b) - US Saint-Georges
 

Rester en haut du tableau
La défaite survenue à Aurec lors de la 3e journée a de quoi être décevante pour la troupe de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier. Un but encaissé trop tôt, une énorme domination pas concrétisée, une égalisation arrachée en fin de match anéantie au bout des arrêts de jeu... Un scénario injuste qui doit piquer au vif les partenaires de Flo Marcon. Les Verts doivent être revanchards, ne pas accepter la défaite dans de telles circonstances, dans un match où ils auraient dû prendre au minimum un point. C'est un manque de rigueur, dans les deux surfaces, qui a précipité cette défaite et ce n'est pas acceptable.

Les coéquipiers de Pierrick Pascal se sont relancés ce dimanche en obtenant leur billet pour les 1/4 de finale de la coupe des Réserves avant de recevoir Retournac, leader de la poule avec 3 victoires en 3 matches. Il faudra donc avoir du caractère, l'envie de gagner les duels et de faire le jeu pour tenter de venir à bout de cette équipe qui compte la meilleure attaque, mais aussi la meilleure défense de District 1. Les Verts sont prévenus... C'est un vrai gros test qui arrive ce dimanche et les carriers seraient bien inspirés de rester maîtres à domicile pour prétendre à un bon début de saison.

Venez encourager nos Verts en lever de rideau du match de Régional 1 à 13h à Panassac.

US Blavozy (b) - Retournac Sp.
Dimanche 15 octobre 2017 à 13h
Arbitre : Matthieu MONAT


Les autres matches de la poule :
A.Vergongheon Arvant (b) - Aurec FC
US Arsac -
ASC Langeac 
FC Dunières - US Bassoise
US Bains St Christophe - FC Saint-Germain Laprade
AS Loudes - AS Chadrac (b)



Être décomplexés à l'extérieur
On l'annonçait avant le déplacement à Allègre, les hommes de Boris Payzac ont la fâcheuse tendance de mal voyager depuis quelques saisons. Impression confirmée lors de la deuxième journée où ils se sont inclinés à l'extérieur. En revanche à domicile, tout va bien ! Pour preuve, deux victoires glanées contre Cussac puis La Bastide, avec la manière. On s'attend donc à un rebond pour les coéquipiers de Loïc Falgon sur la pelouse du leader : l'US Vals.

L'important pour les coéquipiers d'Alexis Condon, sera de jouer décomplexé, comme à la maison pour espérer faire un résultat. Car, ce déplacement sur la pelouse de Vals a tout d'un challenge en ce début de saison. Les Valladiers ont atomisé Bains Saint-Christophe et Chadrac lors des deux dernières journées, inscrivant la bagatelle de 20 buts en 3 matches... Il faudra donc être solides derrière pour pouvoir accrocher quelque chose. D'autant qu'avec de la rigueur (obligatoire à l'extérieur), les partenaires de Manu Marec ont peut-être un coup à jouer pour s'inviter en haut de tableau mais pour cela, il faudra faire un match plein.

US Vals - US Blavozy (c)
Dimanche 15 octobre 2017 à 15h
Arbitre : Artadhoui MROIVILI


Les autres matches de la poule :
AS Coucouron - AS Chadrac (c)
FC Le Monastier - SC Langogne (b)
Allègre SC - FC Espaly (c)
AS Bastide - FC Cussac
CO Coubon - US Bains Saint-Christophe (b)



Un revanche pour les Féminines
Bilan comptable on va dire... paritaire pour les protégées de Nicolas Badiou qui comptent à ce jour 2 victoires pour 2 défaites. Satisfaisant, mais le match de dimanche va donc nous donner la confirmation si la phase aller de cette poule 2 est positive ou négative. Après leur récente défaite dans le derby sur la pelouse de Saint-Germain Laprade, les coéquipières de Marielle Morel retrouvent Chadrac, équipe qui a éliminé nos Vertes en coupe de la Haute-Loire.

Il y aura donc un petit parfum de revanche du côté du stade de Saint-Pierre Eynac pour cette deuxième confrontation entre nos deux équipes. Dimanche dernier, Chadrac a dynamité la défense des Féminines Emblavez en inscrivant 10 buts sans en concéder un seul. Le coach Nicolas Badiou avait d'ailleurs trouvé cette équipe très solide lors du match de coupe. C'est donc encore un très bon test pour les partenaires d'Angélique Granouillet qui devront être plus agressives dans les duels pour espérer gagner ce match.

Attention, horaire inhabituel pour cette rencontre qui se déroulera à 15h ce dimanche, à Saint-Pierre.

Entente Blavozy Saint-Pierre (F) - AS Chadrac (F)
Dimanche 15 octobre 2017 à 15h
Arbitre :


Les autres matchs de la poule :
AS Le Pertuis (F) - FC Saint-Germain Laprade (F)
Féminines Emblavez (F) - Les Villettes (F)



Les Vétérans à domicile
Grâce à leur récente victoire dans le derby sur la pelouse de Saint-Germain Laprade 3-5 (avec un but de la pépite Éric Gibert qui a donc fait mentir la presse nationale assassine sur ses récentes performances), nos Vétérans sont sur une très bonne dynamique qu'ils vont tenter de faire durer avec la réception de l'US Vals. Le match aura lieu ce samedi à 18h sur la pelouse de Jean-Paul Bertrand. L'équipe 2 se déplace à Saint-Pierre Eynac.

Bons matchs à tous !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter