Le sprint va démarrer

2017-2018
News
Le sprint va démarrer

Publié il y a 6 mois par

Après un week-end de coupe marqué par deux éliminations, il faut désormais vite se reconcentrer sur le championnat avec deux matchs difficiles à aborder. L'équipe fanion se rend à Domérat, prétendant à l'accession, tout comme la 2 qui reçoit Dunières. L'équipe 3 doit confirmer sur la pelouse du Monastier alors que les Féminines reçoivent l'Emblavez. Les Vétérans jouent ce samedi face à Saint-Front, et aux Portugais du Puy pour l'équipe 2.

Le sprint va démarrer

Vite se remobiliser
Les Verts ont dû abandonner la coupe de Haute-Loire le week-end dernier, la faute à une équipe de Monistrol qui n'a rien lâché pour se qualifier. Il faut désormais digérer cet échec et se mobiliser pour l'objectif maintien qui passe par Domérat ce samedi.

En effet, la troupe de Matthieu Boyer se rend dans l'Allier pour aller faire un coup dans l'optique de son maintien en Régional 1. Au match aller, les carriers s'étaient imposés avec les tripes et beaucoup d'abnégation face à des Domératois dépassés par l'impact physique. Ce samedi, ce sont les mêmes ingrédients qu'il faudra pour venir à bout de cette formation, revancharde, à coup sûr...

AS Domérat - US Blavozy
Samedi 21 avril 2018 à 18h
Arbitres :
Victor PEREIRA / Assistants : Joaquim LOURENCO  - Nicolas FERREIRA
Délégué principal : Stéphanie SABY
Observateur principal : Jean MARTIN


Les autres matches de la poule :
Sp. Chataigneraie Cantal - Lempdes Sport
FC Espaly - US Saint-Georges
RC Vichy - Ac. Sp. Moulins Football
US Saint-Flour - Le Puy Foot 43 (b)
AS Yzeure (b) - Clermont Foot (c)
Velay Football Club - FC Cournon


Prendre une revanche
Les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier vont terminer cette saison en roue libre. Éliminés de la coupe des Réserves à Brioude la semaine dernière, les carriers n'ont plus que le championnat pour se consoler. Et cela passe par un vrai match de costaud ce dimanche.

Personne n'a oublié dans les rangs Verts le climat délétère qu'ils ont rencontré à Dunières au match aller. Une défaite sur le plus petit des scores dans un climat détestable, sans parler de ce hors-jeu non signalé par l'assistant duniérois, à 5 minutes de la fin de la partie. De quoi aiguiser les envies de Flo Marcon et ses partenaires pour prendre une revanche ce dimanche à domicile. Comptons sur Martial Levet et ses coéquipiers pour laver l'affront.

US Blavozy (b) - FC Dunières
Dimanche 22 avril 2018 à 15h
Arbitre : Cédric CELLE


Les autres matches de la poule :
US Arsac - FC Saint-Germain Laprade
A.Vergongheon Arvant (b) - AS Loudes
US Bains St Christophe - AS Chadrac (b)
ASC Langeac - Retournac Sp.
Aurec FC - US Bassoise


Faire une belle fin de saison
Après une défaite rageante face à Coucouron, les hommes de Boris Payzac ont montré toute leur solidité sur la pelouse de Bains Saint-Christophe, ramenant un résultat de costaud 0-1, dans un match où ils ont prouvé toute leur expérience et leur efficacité défensive. Second déplacement ce dimanche au Monastier avec la ferme intention de ramener un résultat.

Car la saison est quasiment jouée devant, et les partenaires d'Étienne Collet sont déjà maintenus. Il faut donc rester concentrés et essayer de finir le plus haut possible. Cela passera par le même investissement défensif autour d'un Loïc Falgon impérial la semaine dernière. Mais aussi par plus d'efficacité devant pour marquer plus de buts.

FC Le Monastier - US Blavozy (c)
Dimanche 22 avril 2018 à 15h
Arbitre : Nicolas MOUSSET

Les autres matches de la poule :
AS Coucouron - FC Cussac
CO Coubon - Allègre
US Vals - AS Bastide
SC Langogne (b) - US Bains Saint-Christophe (b)
AS Chadrac (c) - FC Espaly (c)



Être toujours performantes
Les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre cartonnent en ce mois d'avril. Trois victoires de rang et les voilà en tête de la poule de District après leur succès à Saint-Vidal sur le score d'un but à zéro. Mathilde Chanal a montré la voie la semaine passée dans un match compliqué, mais qui propulse la bande à Nicolas Badiou en haut du classement.

Et les coéquipières de Lydie Beaud comptent bien y rester ! D'autant qu'elles reçoivent ce dimanche une formation qu'elles connaissent bien : les Féminines Emblavez. Les voisines sont une proie qu'affectionnent Angélique Granouillet et ses partenaires, d'autant qu'elles n'ont pour l'instant gagné aucun match en cette seconde phase.

Il faudra être rigoureuse offensivement pour prendre le dessus ce dimanche et espérer garder leur place en tête. Le challenge est très intéressant, il ne faut pas laisser de points contre la lanterne rouge...

Entente Blavozy Saint-Pierre (F) - Féminines Emblavez (F)
Dimanche 22 avril 2018 à 10h
Arbitre :

Les autres matchs de la poule : 
AS Coucouron (F) 5-2 FC Cussac (F)
AS Chadrac (F) - Saint-Haon (F)
AS Pertuis (F) - FC Saint-Germain Laprade (F) ​​​​​​- 
Exempt : Saint-Vidal Espaly (F)


Le programme des Vétérans
Les deux équipes Vétérans sont sur les terrains ce samedi. L'équipe 1 reçoit Saint-Front alors que l'équipe 2 fait un court déplacement chez ses homologues des Portugais du Puy.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter