L'US Blavozy et le sport adapté

2017-2018
News
L'US Blavozy et le sport adapté
+

Publié il y a 1 semaine par

L'Union Sportive de Blavozy grandit en cette saison 2017-2018 avec l'intégration d'une équipe de sport adapté grâce au Comité Départemental du Sport Adapté (CDSA Haute-Loire). Avec l'appui de Stéphane Lhoste et du bureau du club, l'US Blavozy confie donc ses installations une fois par quinzaine pour la pratique du football sur l'annexe de Panassac. Présentation !

L'US Blavozy et le sport adapté

Le Comité Départemental du Sport Adapté Haute-Loire c'est quoi ?
Le CDSA 43 est affilié à la Fédération Française du Sport Adapté. L'objectif est de permettre à toute personne en situation de handicap mental ou psychique, quelles que soient ses capacités, de pratiquer une activité physique et sportive adaptée (APSA) régulière.

Tout au long de la saison sportive, le Comité propose des séances hebdomadaires d'APSA ainsi qu'un calendrier sportif de journées organisées par le CDSA 43 ou les associations et sections du département, ou la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes ou la Fédération Française de Sport Adapté (journées compétitions, loisirs, activités, motrices, séjours sportifs adaptés, ...).

 


Une section à l'US Blavozy cette année
En ce qui concerne le football, les joueurs participant au créneau de la section adaptée de l'US Blavozy sont issus de 3 établissements : ESAT Les Horizons, ESAT de Meymac et IME Les Cévennes. Les entraînements sont les mardis tous les 15 jours de 18h30 à 20h30.

La section participera à 5 journées régionales (au lieu de 1 les années précédentes) ainsi qu'au Championnat de France sur 4 jours.

La section de l'US Blavozy est concernée par le Championnat Régional Auvergne-Rhône-Alpes de Football à 7, zone Ouest. C'est-à-dire qui regroupe les sections des départements de l'Allier, du Cantal, de la Loire, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

La première journée du championnat aura lieu le 12 novembre 2017 à Méons. La deuxième au Puy-en-Velay le 25 novembre 2017, la troisième à Arpajon le 3 mars 2018 et la quatrième à Vichy le 25 mars 2018. Une finale régionale aura lieu le 7 avril 2018 à Lyon.

La saison 2017-2018 se clôturera le week-end de l'Ascension avec le Championnat de France à Bourg-en-Bresse.

Le club de l'US Blavozy souhaite bien-sûr la bienvenue à ces nouveaux joueurs et nouvelles joueuses qui porteront les couleurs du trèfle pour cette saison 2017-2018 ! Des équipements complets leur seront fournis pour cette saison sportive pour qu'ils évoluent aux couleurs de l'Union Sportive, en lien avec notre partenaire Sport Avenue Pro.

Un grand merci à Stéphane Lhoste qui a pu coordonner l'intégration de la section de sport adapté ainsi qu'à Delphine Lacassagne, conseiller technique fédéral au CDSA 43 qui nous a fournis les informations nécessaires.


Bonne saison !


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter