L'agenda du week-end

2018-2019
News
L'agenda du week-end

Publié il y a 1 semaine par

Le week-end sportif sera chargé pour l'US Blavozy avec toutes nos équipes en lice dans leurs championnats. La Régionale 1 doit confirmer ses bonnes dispositions à domicile face à Yzeure (b). En lever de rideau, la réserve reçoit Bas. L'équipe 3 se déplace à Saint-Vincent tandis que les féminines joueront un match au sommet sur la pelouse de Saint-Germain. Chez les Vétérans, deux déplacements au menu sur les pelouses de Solignac et Bains.

L'agenda du week-end

Poursuivre la série
L'équipe fanion a engrangé des points précieux ces dernières semaines. Sa prestation aboutie en seconde période sur la pelouse d'Aurillac lui a permis de prendre 3 points importants dans la course au maintien. Bien replacés en milieu de tableau, les coéquipiers de Thomas André doivent désormais confirmer leurs belles dispositions à domicile face à la réserve de Moulins Yzeure Foot (b). Une équipe solide, très difficile à manier et qui était venue s'imposer à Panassac l'an dernier.

La solidité défensive retrouvée joue un rôle primordial ces dernières semaines. Il faut impérativement s'appuyer sur cet état d'esprit et cette volonté de toujours lutter pour glaner des points. D'autant plus que Panassac est pour l'instant imprenable depuis le début de saison avec 3 victoires et un match nul au compteur. Nos Verts ont bien travaillé cette semaine pour préparer cette rencontre. Il faudra être forts dimanche pour faire un résultat. Allez Blavo !

US Blavozy - AS Yzeure (b)
Dimanche 11 novembre 2018 à 14h30
Arbitre : Emmanuel MOHR / Assistants : Pierrick CHOAIN - Hilal FADLI
Délégué principal : Thierry CHARBONNEL
Observateur principal : Jean CANO

Les autres matches de la poule :
FC Cournon - AS Domérat
CS Volvic - FC Aurillac Arp.(b)
US Saint-Georges - FC Espaly
Clermont Foot (c) - Le Puy Foot (b)
Velay Football Club - Sp. Chataigneraie Cantal
FC Riom - US Saint-Flour



Ne pas se poser de questions
L'équipe réserve emmenée par Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier ne doit pas se démobiliser. Pour l'instant, le bilan comptable n'est pas bon mais il est dû à de nombreux facteurs qui ne demandent qu'à s'inverser. Oui l'équipe change souvent, oui parfois les attaquants sont en manque de réussite. Mais cela ne doit pas occulter le bon travail réalisé à l'entraînement, et cela finira par payer.

Pour avancer et se redonner confiance, il faut se remettre dedans, ensemble et se projeter vers le prochain match avec la réception de l'US Bassoise. En grande difficulté en ce début de championnat, les visiteurs sont eux aussi en quête de points. Il faudra faire preuve de beaucoup de rigueur, d'efforts et de concentration car ce type de match n'est jamais facile à jouer. L'an dernier, les Bassois au plus mal au classement, étaient venus gifler les partenaires de Gaëtan Simon sur le score de 0-4. Il faudra se rappeler ce souvenir douloureux pour ne pas réitérer cette contre-performance. Venez les encourager en lever de rideau de l'équipe 1 à 12h30 !

US Blavozy (b) - US Bassoise
Dimanche 11 novembre 2018 à 12h30
Arbitre : Pascal FACY


Les autres matches de la poule :
US Bains Saint-Christophe - FC Saint-Germain
AS Chadrac (b) - FC Dunières
La Séauve - FC Espaly (b)

AS Grazac-Lapte - US Arsac
US Fontannes - FC Aurec



Rester sur le podium
L'égalisation concédée dans les dernières minutes face au Monastier laisse quelques regrets. Mais le match nul de l'équipe 3 le week-end dernier paraît somme toute logique. Ancrés sur le podium à la faveur de leurs deux victoires initiales à l'extérieur, les hommes de Manu Marec et Ben Chambon se déplacent à Saint-Vincent pour faire un coup. En effet, les Verts voyagent bien en ce début de saison et seraient bien inspirés de faire un bon match pour ramener des points de ce déplacement chez les voisins d'Emblavez.

Faire le plein serait d'autant plus intéressant que le prochain adversaire des coéquipiers de Loïc Falgon sera le leader Vals à Panassac. Une victoire permettrait donc de préparer sereinement ce choc, avec un matelas de points confortable mais surtout la possibilité de se rapprocher des Valladiers. Un vrai bon test donc du côté des bords de Loire, où il faudra et présents et rigoureux pour contourner l'équipe locale. Réponse dimanche.

AS Saint-Vincent - US Blavozy (c)
Dimanche 11 novembre 2018 à 15h
Arbitre : Eric VOCANSON


Les autres matches de la poule :
US Arsac (b) - US Vals
AS Coucouron - AS Chadrac (c)
FC Cussac - FC Arzon (b)
FC Le Monastier - FC Espaly (c)
FC Saint-Germain Laprade (b) - SC Langogne (b)



Choc de haut de tableau
5 matches, 5 victoires. C'est le bilan du début de saison des féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre, qui comptent tout de même un match de plus que leurs concurrentes directes. Un départ canon qui permet aux partenaires de Camille André de se retrouver leaders. Oui mais voilà, les prochaines rencontres vont leur réserver des confrontations directes avec des équipes du haut de tableau. Et ce sera le cas dès dimanche avec un court déplacement à Saint-Germain Laprade.

Nos voisines sont 3e avec un match de moins et réalisent elles aussi un superbe début d'exercice. Accrochées seulement à Retournac, les locales n'ont enchaîné depuis que des victoires. Méfiance donc dans ce derby qui s'annonce très prometteur sur le papier. Il faudra surtout mettre beaucoup d'envie, de détermination pour espérer s'imposer. C'est un vrai choc, qui devrait donner lieu à un vrai bon match de football. Espérons que les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix sauront ramener quelquechose.

FC Saint-Germain (F) - Ent. Blavozy Saint-Pierre (F)
Dimanche 11 novembre 2018 à 10h
Arbitre :


Les autres matches de la poule
Retournac Sp. (F) - Saint-Haon (F)
FC Cussac (F) - Saint-Vidal Espaly (F)
AS Coucouron (F) - Féminines Emblavez (F)
AS Grazac Lapte (F) - AS Pertuis (F)



La grande vadrouille
2 déplacements du côté des Vétérans sont au programme du week-end. L'équipe 1 se rendra à Solignac tandis que l'équipe 2 a rendez-vous sur la pelouse de Bains samedi soir !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter