Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

19

févr. 2017

Les filles pas récompensées...

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Les joueuses de l'entente Blavozy Saint-Pierre débutaient leur deuxième phase de championnat par un déplacement à Costaros pour affronter l'équipe de Saint-Haon. Sur une pelouse difficile, les partenaires de Marielle Morel vont être punies pour leur manque d'efficacité en concédant trois buts, alors que la victoire était largement à leur portée. Score final 3-2. Rageant !

Les filles maîtrisent leur sujet en début de partie mais elles vont buter sur la gardienne adverse. Après une entame encourageante pendant laquelle les coéquipières de Laurie Reynaud ont tenté de faire le jeu, Saint-Haon, sur son premier tir va ouvrir le score. Sur un contre bien mené, l'attaquante adverse va se présenter seule face à Laure Chapuis et remporter son duel.

Laurine égalise à quelques secondes de la mi-temps !
Malgré cette ouverture du score contre le cours du jeu, les Vertes continuent de monopoliser le ballon et Angélique, bien lancée en profondeur  par Noémie Gimbert ne va pas trouver le cadre sur sa frappe. Elle va ensuite servir Marcy Danglard dans l'intervalle mais la gardienne est bien sortie et capte le ballon.

Les protégées de Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud dominent et poussent pour égaliser mais s'exposent aux contre attaques et sur l'une d'elles, il faut un superbe arrêt du pied de Laure pour éviter que les adversaires ne fassent le break. Noémie Gimbert et Laurie Reynaud ne laissent que des miettes à leurs adversaires au milieu de terrain mais nos attaquantes continuent de buter sur la gardienne qui repousse toutes les situations dangereuses. On se dirige alors vers la mi-temps quand Laurine Desgranges va égaliser d'une belle frappe dans le petit filet.

Mi-temps : 1-1

Beaucoup de frustration
Galvanisées par leur but juste avant la pause, les Vertes continuent de se créer des occasions mais Angélique Granouillet et Marcy Danglard vont buter tout à tour sur une gardienne en grande forme. Bien lancée en profondeur par Laurine Desgranges, Marcy va finalement concrétiser et donner l'avantage à l'entente en allant battre la portière locale d'une belle frappe à ras du poteau.
55e : 1-2

Bien décidées à enfoncer le clou dans un match sur lequel elles ont l'emprise, les partenaires de Camille Nicolas continuent d'attaquer pour creuser l'écart. Sur un joli mouvement, Marielle Morel se retrouve en bonne position mais la gardienne est une nouvelle fois bien sortie et repousse sa frappe. Les minutes défilent et le break ne vient pas, du coup les féminines s'exposent et vont malheureusement se faire rejoindre sur un long ballon bien exploité par l'attaquante adverse. Le but sera validé malgré le choc avec Laure Chapuis qui était sortie de son but.
75e : 2-2

Il reste un quart d'heure aux deux équipes pour faire la décision et les coéquipières de Corentine Chombeau donnent tout mais, comme depuis le début du match, la gardienne est impériale dans ses buts. Et c'est encore sur un contre que les locales vont marquer un 3e but à quelques encablures des arrets de jeu.
90e : 3-2

Les Vertes se ruent alors à l'attaque et Laurine Desgranges va trouver le poteau, le ballon revient sur Laurie Reynaud qui frappe, le ballon est dévié par la gardienne puis sauvé sur la ligne par une joueuse bien revenue. Quand ça ne veut pas rentrer...

Score final 3-2
C'est donc avec une défaite amère que les féminines repartent de Costaros. Elles auront pourtant tout donné pour ramener les 4 points et ont dominé leur sujet mais en ne parvenant pas à creuser l'écart elles se sont exposées aux contre adverses qui ont été très réalistes. Les filles ont déjà montré cette saison qu'elles avaient du caractère et elles auront à cœur de rattraper ces points perdus lors de la réception du Pertuis dans 15 jours.


Composition :
1-Laure Chapuis 2-Marielle Morel 3-Sarah Gagne 4-Emilie Arnaud 5-Sabine Jouvhomme 6-Laurie Reynaud 7-Angélique Granouillet 8-Laurine Desgranges 9-Marcy Danglard 10-Noémie Gimbert 11-Corentine Chombeau 12-Camille Nicolas


Les autres matches de la poule :
AS Pertuis (F) 2-2 Bains Saint-Christophe (F)
AS Saugues (F) - AS Coucouron (F)
Féminines Emblavez (F) 2-1 Cussac (F)
US Sucs et Lignon (F) 2-0 FC Saint-Germain Laprade (F)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Saint-Haon (F)
3
2
E. Bl. St Pierre

Buts :
Laurine Desgranges
Marcy Danglard



Commentez l’évènement