sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

02

oct. 2016

Score lourd...

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Une semaine après avoir perdu en coupe contre Le Pertuis, les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre recevaient à nouveau cette équipe dans le cadre du championnat. Malheureusement, comme le match précédent, les Vertes vont s'incliner face au Pertuis. L'attaquante visiteuse aura fait très mal à la défense...

Dès l'entame de match, les Vertes tentent de poser leur jeu mais elles sont exposés aux contre-attaques adverses. La 1ère occasion est à mettre à l'actif d'Angélique Granouillet mais la gardienne adverse repousse sa frappe. Le Pertuis se crée aussi des situations mais Laure Chapuis reste vigilante dans ses buts.

Festival de l'attaquante pertuisienne
Peu après le quart d'heure de jeu, Le Pertuis va ouvrir le score par sa n°9 qui va réaliser un véritable festival. Quelques minutes plus tard, elle va offrir un second but à sa coéquipière en réalisant un joli numéro dans la défense de l'entente. Les partenaires de Laure Chapuis sont sonnées mais elles doivent faire face ce dimanche à une joueuse en état de grâce. Cette même joueuse va inscrire le but du 3-0 au sortir de la demi-heure de jeu d'une frappe en dehors de la surface.

Les protégées de Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud ne se laissent pourtant pas abattre, avec les valeurs morales qu'on leur connaît. À la 35e minute, Marcy Danglard provoque le penalty après une jolie percée dans la surface de réparation. Elle va se faire justice elle-même et remettre les filles dans le match.
35e : 1-3
L'entrée en jeu de Noémie Gimbert va permettre aux Vertes de mettre le pied sur le ballon et obliger les filles du Pertuis à défendre un peu plus, mais sans parvenir à inscrire ce second but qui les relancerait totalement.

Mi-temps 1-3

Sans démériter
Au retour des vestiaires, les coéquipières de Sabine Jouvhomme, de retour sur les terrains, sont déterminées à revenir au score et monopolisent le ballon. Mais Marcy Danglard ne va pas cadrer sa frappe pourtant idéalement servie dans la surface. Les filles de l'entente font bien circuler le ballon mais ont du mal à s'approcher des buts adverses. Le Pertuis gère bien son avance et les minutes défilent sans que nos Féminines ne parviennent à réduire l'écart. À défaut de revenir au score, et avec les nombreux efforts fournis, nos Vertes vont plier en fin de partie.

2 nouveaux exploits individuels de l'attaquante visiteuse, qui s'offre donc un quadruplé, viendront mettre un terme aux espoirs de Laurie Reynaud et Anne-Isabelle Januel. 

Score final 1-5
Les Vertes n''auront jamais baissé les bras malgré un score très lourd. Les partenaires d'Elodie Marchand n'ont pas démérité dans ce match et ont tenté de produire du jeu mais elles sont malheureusement tombées sur une attaquante adverse de très haut niveau. Les féminines doivent continuer dans cette voie et les résultats positifs vont arriver.

Composition :
1-Laure Chapuis 2-Anne-Isabelle Januel 3-Sarah Gagne 4-Audrey Combette 5-Marlène Bruyère 6-Laurie Reynaud 7-Elodie Marchand 8-Emilie Arnaud 13-Sabine Jouvhomme 10-Angélique Granouillet 11-Elsa Robert

Remplaçantes :  Marcy Danglard - Noémie Gimbert



Les autres matches de la poule :
FC Saint-Germain Laprade (F) 1-8 US Sucs et Lignon (F)
CO Coubon (F)
4-1 Féminines Emblavez (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultats

E. Bl. Saint-Pierre
1
5
AS Le Pertuis (F)

But :
Marcy Danglard



Commentez l’évènement