sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

25

sept. 2016

Pour quelques détails...

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Un petit tour et puis s'en va... Les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre jouaient ce dimanche en coupe de la Haute-Loire face au Pertuis. Dans une partie serrée mais dans laquelle il aura manqué encore quelques détails pour s'imposer, Laurie Reynaud et ses partenaires sortent de la coupe sur le plus petit des scores. Laissant encore quelques regrets, notamment à cause des occasions manquées en début de match...

Car en effet, le début de partie est à l'avantage des Vertes. Bien organisées sur le terrain, elles récupèrent beaucoup de ballons dans la partie adverse et mettent la pression sur la défense qui reste pour l'instant solide.

Un premier quart d'heure abouti, puis sur le reculoir
La première occasion sera à mettre à l'actif d'Angélique Granouillet mais sa frappe n'est pas assez appuyée et bloquée par la gardienne visiteuse. Puis, sur un bon mouvement collectif initié par Laurie Reynaud, Angélique voit l'appel de Marion Jouve en profondeur et met le ballon dans l'intervalle. Marion se présente seule face à la gardienne après un bon contrôle mais va louper le cadre alors que le but était ouvert. La première vraie grosse occasion du match venait de passer. Le Pertuis a du mal à répliquer dans ces premières minutes et Angélique Granouillet, très active, va crocheter à l'entrée de la surface et déclencher une frappe du gauche qui vient flirter avec le montant de la portière visiteuse.

Trois occasions nettes en 15 minutes et toujours ce score de 0-0. Dommage... Car les visiteuses vont se réveiller. Elles vont en effet profiter de la baisse de régime d'Emilie Arnaud et ses coéquipières pour s'installer dans le camp vert. Avec leur n°10 technique et une attaquante rapide, les occasions vont arriver. Sur un débordement, l'ailière visiteuse adresse un bon centre mais sa coéquipière, idéalement trouvée au point de pénalty, dévisse sa frappe. Puis, la 9 visiteuse accélère et dépose Sarah Gagne sur son côté avant d'adresser une bonne frappe que repousse Laure Chapuis.

La défense Verte a du mal à ressortir, Le Pertuis presse mais bute sur la portière de l'entente ou bien ne trouve pas le cadre. La chaleur s'installe et les organismes souffrent en cette fin de mi-temps où Le Pertuis domine. Mais le score en reste là.

Mi-temps 0-0

Des regrets...
La seconde période va ressembler à la première. Les Vertes donnent le sentiment de mieux rentrer dans la partie. Mais à part deux frappes lointaines d'Angélique Granouillet et Marcy Danglard, les protégées de Nicolas Badiou ne sont pas dangereuses comme dans le premier acte. La partie est serrée et, comme en première mi-temps, Le Pertuis va ensuite regagner du terrain et imposer son rythme. Concédant une succession de coups de pieds arrêtés, les Vertes tentent de résister mais le danger se rapproche.

Laure Chapuis remporte son face-à-face avec la rapide n°9 au prix d'une belle parade. Les débordements visiteurs font de plus en plus mal mais nos Vertes font preuve de courage à l'image de Camille Nicolas et Laurine Desgranges qui se démènent ! C'est malheureusement sur une erreur défensive que va se jouer le match... Laurine Desgranges appuie mal sa passe en retrait vers la gardienne et l'attaquante du Pertuis en profite pour devancer la sortie de Laure Chapuis. S'en suit un contact entre les deux joueuses mais la latérale du Pertuis a bien suivi l'action et marque dans le but vide.
76e : 0-1

Vont ensuite s'enchaîner un nombre incalculables d'occasions des deux côtés... Les deux équipes se livrent dans ce dernier quart d'heure, on vit un vrai match de coupe. Les Vertes jouent plus haut et laissent des espaces dont ne profitent pas les visiteuses malgré plusieurs bonnes situations. La 9 visiteuse perd son duel avec Laure Chapuis, sa frappe heurtant le haut de la transversale. Puis, Laure bloque une belle frappe à l'entrée de la surface, avant de concéder un autre face-à-face, qui verra encore la latérale visiteuse frapper juste au-dessus.

À défaut de ne pas tuer le match, Le Pertuis s'expose au retour de nos Vertes qui vont faire preuve de courage jusqu'au bout... La balle de match (ou plutôt d'égalisation) sera dans les pieds d'Angélique Granouillet à la 91e minute. Sur un superbe travail de Laurie Reynaud, Angélique se retrouve lancée dans la surface adverse et défie la gardienne. Sa frappe passera juste au-dessus... Ce sera là l'ultime occasion pour revenir.

Score final 0-1
Et un match plein de suspense encore pour nos Féminines, mais qui tourne en leur défaveur. Un sentiment mitigé régnait au sortir des vestaires car les filles auraient pu ouvrir le score mais les joueuses du Pertuis ont eu aussi de nombreuses occasions d'aggraver la marque... Une chose est sûre, nous aurions pu (dû) voir plus de buts... Il aura manqué un peu d'engagement et d'énergie pour venir à bout de cette équipe.


Les autres résultats de ce tour :
Le Puy Foot 2 (F) 3-0 Auzon Azérat AC (F)
Bains Saint-Christophe (F)
5-1 US Sucs et Lignon (F)
Fontannes (F)
0-1 Saint-Vidal Espaly (F)
Cussac (F)
0-3 CO Coubon (F)
Saint-Haon (F)
1-1 AS Saugues (F) (Saint-Haon qualifié 3 TAB à 2)
Féminines Emblavez (F) - FC Saint-Germain Laprade (F) (Match reporté au 23 octobre)

 

Résultats

E. Bl. St Pierre (F)
0
1
AS Le Pertuis (F)


Commentez l’évènement