sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

13

oct. 2015

Rencontre avec... Julien Chapon

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Rencontre avec... Julien Chapon

Après bientôt 3 mois de compétition, usblavozy.com vous présente les nouveaux joueurs de l'US Blavozy. Aujourd'hui, Julien Chapon, attaquant en provenance de l'AS Emblavez-Vorey. Présentation...


Julien est arrivé à l'US Blavozy cet été et fait partie intégrante du groupe Elite dirigé par Jean-Guy d'Aversa. Attaquant de métier, il n'a pas encore trouvé les filets en championnat mais a déjà démontré lors de la préparation qu'il fallait compter sur lui devant le but.
 

Présente-toi en 2 lignes
"Alors je m'appelle Julien Chapon j'ai 31 ans, ma compagne Céline Grand est une ancienne joueuses de l'USB, avec qui j'ai eu un formidable enfant " Lorik " il y a 6 ans déjà ... Joueur offensif, j'apprécie faire la passe décisive mais faire trembler les filets est pour moi un réel plaisir, enfin quand je le peux !

 Toujours souriant, assez généreux pour le collectif et la vie de groupe, je sais m'adapter assez bien."

Ton parcours avant de signer à Blavozy
"Rien de gigantesque mais ce que j'ai vécu je l'oublierai jamais. Première licence de foot à l'As Beaulieu en 1990, puis à l'ASEV. En 1995, au terme du tirage au sort en Haute-Loire, je suis sélectionné pour être le  2 000 000eme licencié de France et du coup je remporte un séjour à Clairefontaine :
- 3 nuits dans les hôtels de Clairefontaine, entraînement à Clairefontaine, ramasseur de balles à la finale Coupe de France Psg / Strasbourg. Le lendemain j'assiste à l'émission mythique Téléfoot, de supers souvenirs !

En 1999 je quitte l'ASEV pour venir rejoindre l'US Blavozy je n'y resterai qu'une seule saison. En 2000, je signe ma première licence seniors à l'Olympique Malrevers où je reste presque 10 ans en tant que joueur/président. Pas toujours facile de lier les 2. En 2010, je retrouve mon club formateur l'ASEV, avec qui je passerai 4 ans. En 2015, voici mon retour à Blavo après pas mal de discussions avec mon pote Pej !

Que penses-tu du club après ces quelques mois passés sous tes nouvelles couleurs ?
" C'est bien ! Vraiment bien ! L'accueil de Matt, de Jean-Guy, de Boris te mettent rapidement à l'aise. Je connaissais également certains joueurs, ce qui aide forcément. Je trouve le club sain, avec un état d'esprit exceptionnel et de vraies valeurs. D'où certainement les très beaux résultats de ces dernières années."


Tes objectifs perso ? Tes objectifs avec l’équipe ?
"Mon objectif est déjà de me remettre physiquement. J'espère apporter ma volonté de bien faire, puis tout simplement faire prendre du plaisir à mes coéquipiers ainsi qu'à moi-même . Objectif, avec mon equipe : gagner gagner gagner ! Beaucoup de matchs car je suis un très mauvais perdant... J'aime pas perdre, la défaite n'existe que pour les adversaires. Pourquoi pas finir dans les 5 premiers du championnat Elite..."


Ton geste technique préféré
"La feinte de frappe, c'est une valeur sûre."


Ton meilleur souvenir sur un terrain
"J'en ai 3 ! Mon tout premier match en PHR : St Beauzire  / Vorey on perdait 2/1, je rentre à 20 min de la fin pour marquer le but égalisateur. Mon premier derby Vorey / Retournac en coupe de Haute-Loire je rentre en jeu il y avait 1/1 et je marque le but du 2/1 et on est qualifiés.

Puis ce fameux match Vorey / Le Puy où nous n'avons pas été ridicules contre une CFA2. Mon premier match de Coupe de France et certainement mon dernier."

Ton surnom dans le vestiaire
"Ju ou Lucho !"

Un match (un but) qui t’a marqué en tant que footeux
"Forcément ma génération ne peut pas passer à coté des deux buts de notre Zizou lors de la finale 98 contre le Brésil, inoubliable ! J'en ai encore des frissons."

 

Commentaires